Dress for Success, ou comment aider les femmes sur le plan professionnel !

Aider des femmes en situation de précarité à rebondir sur le plan professionnel et personnel, c’est l’ambition de Dress for Success, une asbl qui a soutenu et accompagné plus de 700.000 femmes à travers le monde, depuis sa création en 1997. Un réseau de solidarité qui annonce aujourd’hui l’ouverture officielle de sa boutique Dress for Success Luxembourg dans le cadre exceptionnel du Private Business Center à Luxembourg-Ville.

L’aventure continue pour les 8 membres fondatrices qui annoncent aujourd’hui l’ouverture officielle de la boutique sur le Boulevard d’Avranches. Placée à un endroit stratégique de la ville de Luxembourg, proche de l’ADEM et de la gare, cette boutique mise gratuitement à disposition pour une durée de 6 mois par le Private Business Center permet à l’équipe de Dress for Success Luxembourg de recevoir ses premières clientes depuis le 15 janvier 2014.

«Private Business Center est très heureux de participer à cette aventure et de soutenir l’association en lui mettant gracieusement à disposition un espace pour une durée de 6 mois. Nous espérons que ce geste leur permettra d’assurer pleinement le lancement et le développement de ce beau projet. Nous souhaitons le meilleur aux membres fondatrices et bonne chance aux candidates dans leur future vie professionnelle» déclare David Giglio, managing director, Private Business Center / Luxembourg – Paris.

Ces clientes bénéficient des différents avantages de l’association : don de vêtements, conseil, écoute et un accompagnement visant à les préparer émotionnellement à leurs entretiens d’embauche. Toute une équipe de bénévoles dont une office manager qui gère les lieux se mobilise pour que ce formidable feuilleton économique continue son développement.

Mais l’association dispense avant tout des conseils en habillement afin que ces femmes mettent toutes les chances de leur côté lors d’un rendez-vous professionnel. Dress for Success Luxembourg leur donne des tenues vestimentaires qui les mettent en valeur pendant le processus de recrutement. Pour le moment, c’est le Shopping Village Pall Center qui fournit des tenues neuves, et les accessoires sont généreusement fournis par la marque Diversity.

Il est important de rappeler qu’aujourd’hui, l’association vit uniquement de dons privés en cash et en vêtements. «Et si nous faisions de 2014 l’année de la solidarité?», c’est la campagne de communication offerte par le magazine Femmes Magazine qui soutient l’association dans ses démarches et en particulier dans une large campagne d’appel aux dons.

«Ensemble, nous pouvons lever et franchir bien des obstacles» affirme Jill Griffin, présidente de Dress for Success Luxembourg.

Publié le 10/02/2014 – Paperjam.lu

La 4e édition du Moovijob Tour DeLux approche à grand pas ! A la recherche d’une nouvelle opportunité professionnelle ou d’une nouvelle formation ? RDV le 21 Mars prochain ! Infos & inscription sur http://tour-delux.moovijob.com !