Emploi cadre : légère amélioration de la confiance des entreprises


Près de la moitié des entreprises envisagent de recruter au moins un cadre au troisième trimestre. C’est ce que rapporte l’Apec.
 
161 000 offres ont été diffusées par l’Apec au deuxième trimestre. Un chiffre stable par rapport à la même période en 2012. En revanche, avec 49 % des entreprises qui expriment une intention de recruter au moins un cadre au troisième trimestre, le chiffre est en hausse de trois points. Une croissance à relativiser car seules un peu plus d’un quart déclarent en être certaines.
 
Des secteurs qui se démarquent
 
Deux secteurs présentent les intentions de recrutements les plus élevées, avec des nuances : 91 % pour les entreprises du secteur informatique, en augmentation de 2 points par rapport à 2012, et 74 % pour celles de l’ingénierie/ R&D, en baisse de 11 points en comparaison à l’année précédente.
 
Peu de créations de poste
 
Les recrutements par les entreprises restent motivés par des remplacements (turnover, départs à la retraite) plutôt que de la création d’activité : respectivement 53 % contre 25 %. – See more at: http://www.courriercadres.com/emploi/marche-de-l-emploi/emploi-cadre/emploi-cadre-legere-amelioration-de-la-confiance-des#sthash.XSOvzATo.dpuf
 
Retrouvez toutes nos offres d’emploi sur www.moovijob.com !
 
Venez rencontrer votre futur employeur lors du Moovijob Tour 2013 ! Toutes les infos sur www.moovijob.com !
 

Facebook Comments

Website Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.