Emploi en Suisse : les profils financiers sont très recherchés !

Les comptables et les réviseurs sont les plus recherchés

La Suisse a besoin de davantage de cadres et d’assistants dans les secteurs de la finance et de la comptabilité. L’optimisme des entreprises qui embauchent à nouveau repose sur les perspectives positives d’évolution conjoncturelle, a indiqué hier Robert Half International dans sa dernière enquête sur le marché de l’emploi.

Dans son indice d’embauche des milieux financiers (Financial Hiring Index), Robert Half a interrogé une centaine de CFO et de chefs du personnel suisses. Près de 70% des CFO et 74% des chefs du personnel se sont dits «confiants», voire «très confiants» en la conjoncture suisse au 1er semestre 2013. 82% des personnes interrogées ont eu la même réponse à la question sur l’évolution de leur entreprise.

La recherche de cadres financiers est toutefois estimée «difficile» par 52% et «très difficile» par 32%. Les comptables et les réviseurs manquent le plus.

La moitié des chefs du personnel éprouve des difficultés à trouver des assistants, notamment dans les domaines du management, des relations publiques et du marketing. Plus d’un tiers a beaucoup de mal à recruter des conseillers à la clientèle.

Elément positif: les salaires devraient augmenter, surtout dans la finance et la comptabilité. 42% des employeurs prévoient de relever les salaires au bout de six mois. Ils sont 28% à vouloir faire de même pour leurs assistants. Enfin, un sur cinq envisage de majorer les facteurs variables des rémunérations

Publié le 26/02/2013 – Agefi.com – Par La Rédaction

Retrouvez toutes nos offres d’emploi en Suisse sur Moovijob.com !

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.