Emploi France : 700 emplois créés grâce à l’implantation d’un centre IBM !

Le géant américain de l’informatique IBM a annoncé lundi l’ouverture d’un nouveau centre de services à Lille, qui doit permettre la création de 700 emplois dans les trois à cinq ans, dont près de 200 dès la première année.

IBM Services Center Lille aura pour mission de fournir aux clients français des services de proximité, a indiqué IBM, dont le président de la filiale française, Alain Bénichou, était présent à Lille.

M. Bénichou n’a pas souhaité dévoiler le montant investi par IBM pour cette implantation, soulignant qu’il était « conséquent » et porterait en grande partie sur la formation des nouveaux embauchés. « L’État n’a pas donné d’argent public dans ce dossier », a précisé M. Montebourg.

Montebourg vante les mérites de la France

« IBM a choisi la France parce que nous avons des atouts incomparables », s’est réjoui le ministre. Le président d’IBM France a notamment souligné la qualité de « l’école mathématique » française.

Le centre lillois sera connecté aux autres centres IBM dans le monde et va permettre au groupe « d’industrialiser les services », a expliqué M. Bénichou.

IBM compte recruter et former des jeunes globalement de niveau bac + 2/3, mais aussi des profils plus expérimentés, notamment dans les domaines du développement d’application ou de l’intégration système.

Publié le 24/06/2013 – Ouest-france.fr – Par La Rédaction

Retrouvez toutes nos offres d’emplois en IT sur Moovijob.com !

Facebook Comments

Website Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.