Emploi France : Areva propose 200 postes à pourvoir !

Areva recrute et le fait savoir. Le géant du nucléaire, qui emploie 46 153 personnes dans le monde, dont près de 30 000 en France, affiche sa volonté de maintenir son nombre d’employés. Notamment dans les départements du nord et de l’ouest de l’hexagone, où environ 200 nouveaux salariés seront recrutés en contrat à durée indéterminée avant la fin de l’année. Objectif : anticiper les futurs départs à la retraite.

Du CAP à bac + 5
En fait, cette annonce n’est pas vraiment une nouvelle. L’année passée, Areva avait déjà recruté 264 personnes dans cette même zone géographique. Mieux, elle promet de continuer au même rythme pendant encore de nombreux mois. « Il y a de l’avenir dans les métiers du nucléaire », assure Grégoire Tenaillon, directeur des ressources humaines à l’usine de retraitement de La Hague, près de Cherbourg, à la pointe ouest du Cotentin.

De l’avenir, oui, mais pour qui ? « Areva recherche 200 jeunes diplômés ou profils expérimentés, du CAP au bac + 5 », détaille une offre d’emploi parue il y a quelques jours dans plusieurs journaux, dont Ouest-France. Les postes, souvent spécialisés, concernent des domaines comme la mécanique, la logistique, l’informatique, la construction, la radioprotection ou encore l’analyse scientifique.

Malgré un taux de chômage record en France, avec plus de 1 300 nouveaux demandeurs d’emploi chaque jour, Areva éprouve paradoxalement quelques difficultés pour recruter. La faute à une éventuelle mauvaise image du nucléaire ? « Je ne crois pas, coupe Grégoire Tenaillon. L’épisode Fukushima est derrière nous, maintenant. »

Publié le 16/06/2013 – Entreprises.ouest-france.fr – Par Anthony Fillet

Retrouvez toutes nos offres d’emplois dans l’Industrie sur Moovijob.com !

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.