Emploi : Les métiers du chiffre recrutent !


La 13e édition de la journée pédagogique des métiers du chiffre se déroulera le 4 décembre au Chesnay (78).
 
Elle est organisée par les Compagnies des commissaires aux comptes de Versailles et de Paris, associées à l’Ordre des experts-comptables région Paris Île-de-France.
 
Dans l’Hexagone, le secteur représente 250 000 emplois et connaît un vrai besoin de recrutement.
 
Pas très sexy au premier abord, les métiers du chiffre offrent pourtant de belles perspectives de carrière. Un expert-comptable ayant moins d’un an d’expérience gagne en moyenne 29 000 euros brut par an (hors primes) et un commissaire aux comptes 35 000 euros.
 
Pour mieux découvrir ces métiers, une journée pédagogique dédiée se déroulera le 4 décembre au Chesnay.
 
Cet événement réunira 600 lycéens, étudiants et professeurs des académies de Versailles, Paris et Créteil. Des professeurs et formateurs seront présents pour expliquer ces professions. D’anciens étudiants et de jeunes collaborateurs de cabinets témoigneront de leurs parcours.
 
250 000 emplois en France
 
En France, ces métiers représentent 250 000 emplois. Dans les dix prochaines années, la profession a recensé un besoin de 10 000 nouveaux commissaires aux comptes et autant d’experts-comptables.
 
Chaque année, plus de la moitié des cabinets français recrutent dans le cadre d’une création de poste, principalement des profils juniors (0 à 2 ans d’expérience).
 
Cela représente plusieurs dizaines de milliers de recrutements chaque année.
 
De nombreuses filières
 
Beaucoup de filières mènent à ces métiers : les étudiants (BTS, DCG, université, classes préparatoires) doivent passer le diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (DGSC, niveau Bac + 5), puis le diplôme d’expertise comptable (DEC, niveau Bac + 8), après avoir effectué un stage de 3 ans en cabinet.
 
Il est possible aussi d’être diplômé via le CAFCAC (Certificat d’aptitude aux fonctions de commissaire aux comptes).
 
Source ; courriercadres.com
 
Retrouvez toutes nos offres d’emploi en comptabilité et finance sur www.moovijob.com !
 
Infos, actus, bons plans : rejoignez-nous sur Facebook

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.