Emploi : les secteurs qui recrutent le plus à l’étranger


Quand l’emploi stagne, l’envie d’ailleurs est parfois bien tentante ! Que ce soit pour spécialiser sa formation, enrichir son expérience professionnelle ou trouver un poste à la hauteur de ses ambitions ; de nombreux candidats à l’emploi quittent l’Hexagone pour des terres plus riches de promesses. Des opportunités existent, à condition de bien cibler son projet professionnel.
 
Ouvrez les frontières de votre recherche d’emploi
 
Des candidatures par centaines et à peine quelques retours : quand l’activité économique fléchit, l’herbe semble toujours plus verte chez les voisins. C’est vrai, mais pour certaines activités bien ciblées selon les pays.
 
Pour mettre toutes les chances de votre côté, privilégiez les compétences françaises sollicitées à l’étranger. Elles sont nombreuses !
 
L’hôtellerie et la restauration pour une recherche d’emploi saisonnier
 
Pour allier l’utile à l’agréable, vous pouvez postuler dans les hôtels et les restaurants à l’étranger.
 
Ce secteur est riche d’opportunités : sommeliers, serveurs, commis de cuisine et cuisiniers sont des profils régulièrement recherchés en Europe et outre Atlantique. Ces jobs saisonniers vous permettent de forger votre expérience tout en visitant le pays d’une région touristique à une autre, selon la demande.
 
La French Touch reste une référence dans le secteur de la gastronomie, notamment au sein des établissements de luxe : vous pouvez y décrocher un poste stable et bien rémunéré. Toutefois, votre expérience devra être à la hauteur pour vous démarquer de vos compatriotes sur place !
 
Les emplois du design bénéficient de la renommée artistique française
 
À l’instar des métiers de bouche (pâtissier, boulanger, chocolatier, etc.), les professions artistiques s’exportent bien. Le secteur du luxe (encore lui !) recherche particulièrement des stylistes, des modélistes et des petites mains de la haute couture. L’aura de la mode parisienne et de ses griffes renommées produit toujours son effet.
 
Il en va de même pour les designers (mode, intérieur, etc.) : encore peu nombreux en France il y a quelques années, ils bénéficient aujourd’hui de grandes écoles et imposent peu à peu leur marque à l’international. Les emplois suivent logiquement, plusieurs industriels étrangers leur ouvrant les portes de leurs ateliers.
 
L’emploi design se décline également dans le cinéma d’animation
 
Il est un secteur où la France a gagné ses galons, presque sans prévenir : celui du cinéma d’animation, qui truste aujourd’hui la troisième place mondiale.
 
De nombreux designers français se sont formés à l’étranger, avant de revenir développer le marché dans l’Hexagone. De grandes écoles ‘frenchies’ mettent chaque année sur le marché du travail près de 500 étudiants formés aux techniques de pointe (3D et autre réalité augmentée). Ces jeunes diplômés intègrent des productions françaises, mais sont également nombreux à répondre aux sirènes de l’international.
 
Bien plus que la pâte française, c’est le savoir-faire ‘made in France’ qui séduit les producteurs aux États-Unis, au Canada et peu à peu en Asie : graphiste, storyboarder, opérateur, assistant-réalisateur, de nombreux emplois design sont aujourd’hui recherchés à l’étranger.
 
Votre profil correspondant à ces métiers qui recrutent ? Lancez-vous ! Mais avant de boucler vos valises, renseignez-vous en détail sur les correspondances de diplômes, le coût de la vie du pays d’accueil et les besoins réels de ce dernier en matière d’emploi design sur des sites de recherche d’emploi. Surtout, révisez votre anglais : véritable sésame professionnel.
 
Source ; rhdenoe.com
 
Venez rencontrer votre futur employeur lors du Moovijob Tour 2013 ! Toutes les infos sur www.moovijob.com !

Facebook Comments

Website Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.