Emploi Luxembourg : Cactus, 3e employeur du Grand-Duché

Lorsqu’on pense au Grand-Duché, on pense à sa place financière.

Mais sait-on que le secteur du commerce occupe entre 45 000 et 50 000 personnes dans le pays? C’est-à-dire, davantage que le secteur financier qui emploie 41 000 personnes.

Autre exemple. Le Statec (Service de la statistique) a établi la liste des plus gros employeurs du pays, employeurs publics ou privés. Et Cactus se classe en 4e position dans ce classement, derrière l’État luxembourgeois (25 270 salariés), ArcelorMittal (5 960), BGL BNP Paribas (4 110) et Cactus (3 920).

Si de ce tableau, on retire le secteur public, Cactus devient le 3e employeur privé du pays.

C’est loin devant Luxair (2 400) ou encore de la Dexia Bil (2 100). Ce sont les chiffres au 1er janvier 2012. Mais depuis lors, Cactus a renforcé ses effectifs et occupe 3 960 personnes.

Lors de l’inauguration de la nouvelle «Belle Étoile», Laurent Schonckert, administrateur-directeur de Cactus S.A., s’est adressé à Mme Françoise Hetto-Gaasch (ministre des Classes moyennes) et à M. Étienne Schneider (ministre de l’Économie) en ces termes : «Le commerce est et reste un des piliers essentiels de notre économie. Environ 50 000 personnes ont un emploi au sein de 7 400 commerces. Le Luxembourg n’est par conséquent pas seulement une place financière. Chez nous, il y a énormément de gens qui contribuent, eux aussi, par leur travail au bien-être national.»

Publié le 03/06/2013 – Lavenir.net – Par J.-M. De.

Retrouvez toutes les offres d’emplois de Cactus sur Moovijob.com !

Facebook Comments

Website Comments

  1. bentz

    Bonjour je recherche actuellement un emploi dans un commerce alimentaire quelque soit le rayon

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.