Emploi Luxembourg : Les maisons de jeunes embauchent !

C’est un problème récurrent dans les maisons de jeunes du pays, il n’y a pas assez de personnel pour assurer l’encadrement des jeunes. Un chiffre pour le prouver, ces deux dernières années, 75 % du personnel a changé, selon Roberto Traversini, président de l’Entente des gestionnaires des maisons de jeunes.

La faute peut-être aux horaires, souvent tardifs. À la pénibilité du métier, sans doute aussi. «Les jeunes qui fréquentent nos locaux ont entre 12 et 26 ans, explique Philippa da Silva, la responsable de la Maison de jeunes de Differdange. Un âge où ils se cherchent, où ils rencontrent parfois des problèmes à l’école ou avec les parents, et qu’il faut canaliser. Mais le métier d’éducateur est aussi extraordinaire, assure-t-elle, et voir nos jeunes évoluer procure beaucoup de satisfaction».

Et c’est ce dernier aspect que les maisons de jeunes espèrent mettre en avant lors de leurs portes ouvertes ce samedi. Entre 15 et 18 h, les 77 établissements seront accessibles aux jeunes… et moins jeunes! Certaines ont prévu des activités pour le grand public, d’autres veulent simplement montrer leur travail au quotidien. En même temps, les responsables de ces maisons de jeunes espèrent susciter quelques vocations.

Publié le 02/05/2013 – Lessentiel.lu – Par Julie Fohal

Retrouvez toutes nos offres d’emplois sur Moovijob.com !

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.