Et si on était payé pour faire le tour du monde ?

Un voyagiste propose de financer un voyage autour du monde à celui ou celle, qui saura rallier le plus d’internaute à sa « bucket list », cette fameuse liste de souhaits que l’on désire réaliser avant de mourir.

Qui n’a pas rêvé de faire le tour du monde, tel Phileas Fogg ou encore François Gabart, récent vainqueur du Vendée Globe ? Qui ne s’est jamais imaginé partager un repas chez un habitant d’un pays dans lequel on se trouve, puis rallier dans la soirée à un autre point du globe ? Pour les cinéastes en herbe, l’université Paris 8 organise un concours de courts-métrage. Pour les jeunes qui rêvent d’aventures et d’exotisme mais qui n’ont pas forcément les deniers nécessaire pour se le permettre, il y a le concours « the Biggest Baddest Bucket List ». L’opération est organisée par Mydestination.com, une entreprise professionnelle des séjours clés en main partout dans le monde. Elle propose, sans rien débourser et en ayant accompli la liste de choses que l’on compte accomplir avant de mourir (la fameuse « bucket list »)¸ de voyager à travers le monde. Le gagnant devra faire minimum 25 destinations dont deux sur chaque continent de juin à décembre 2013. 35.000 euros de budget pour les transports et le logement lui seront alloués ainsi qu’un réseau d’expert pour organiser son voyage de rêve et remplir sa « Bucket List ». Rien de moins.

Pour s’inscrire, il faut réaliser une vidéo, qui en moins de 3 minutes, doit donner au public l’envie de découvrir une destination. Les candidats doivent également rédiger un bref article sur une expérience de voyage avec trois photos correspondantes. Les dix finalistes seront retenus en fonction du nombre de likes et partages, qu’ils auront récoltés sur Facebook. Les cinq autres seront sélectionnés par l’équipe MyDestination, elle-même. Une dernière session de vote désignera les 3 finalistes. Après une interview, pour tester la personnalité du candidat, l’un des cofondateurs de MyDestination donnera le nom du gagnant. Une opération qui nous rappelle le buzz autour de l’annonce pour le « meilleur job du monde ». Dans les journaux, un encart disait rechercher le gardien d’une île paradisiaque en Australie. Des milliers de jeunes avaient postulé. En vain, car en réalité, il s’agissait d’une campagne de publicité. meltyCapus vous en parlait : de nombreux étudiants quittent la France pour la Corée. À défaut de tour du monde, pourquoi ne pas tenter une excursion au « Pays du matin calme » ? Au rythme du désormais classique Gangnam Style !

Publié le 11/02/2013 – Meltycampus.fr – Par Louis Mbembe

Retrouvez toutes nos offres d’emplois sur Moovijob.com !

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.