Et si vous faisiez carrière dans l’Immobilier ?

Alors que le marché de l’immobilier subit actuellement une crise majeure, les besoins en recrutement sont de plus en plus forts selon Hudson, expert dans le recrutement spécialisé.

Si le marché de l’immobilier est actuellement bloqué à cause d’une pénurie de logements dans les grandes villes et des prix élevés, cette tendance pourrait changer dans les mois à venir. C’est ce que prévoit Hudson, spécialiste dans le recrutement et l’accompagnement des cadres et dirigeants. En effet, l’agence annonce en 2013 une hausse de 20 % des missions dans l’immobilier par rapport à 2012. “De nombreux promoteurs mettent à profit la situation pour engranger des réserves foncières à contre cycle afin de prendre des parts de marché à horizon de 3 ans”, explique un communiqué.

De nouveaux métiers
Parmi les postes le plus recherchés, on retrouve le gestionnaire de copropriété et le gestionnaire locatif. Cependant, les métiers de l’immobilier se sont élargis ces dernières années. Ainsi, à côté de postes traditionnels (promotion immobilière, administration de biens, vente et location), des métiers liés à la financiarisation, à la technologie et au développement durable ont fait leur apparition.

Un nouveau secteur majeur
Enfin, Hudson enregistre une hausse des commandes de missions dans l’immobilier du commerce et de la distribution, un secteur pourtant en retrait en 2011 mais qui se présente désormais comme porteur.

Publié le 22/05/2013 – Courriercadres.fr – Par Thomas Porlon

Retrouvez toutes nos offres d’emplois dans l’Immobilier sur Moovijob.com !

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.