Flash News : le Luxembourg Media Hub ajoute AdriaNews


AdriaNews, une entreprise de broadcasting pose ses valises à Luxembourg pour y bâtir son quartier général. Accueillie par Etienne Schneider, le groupe de télévision balte, entre dans le Media Hub luxembourgeois aux côtés de RTL, SES, Rovi, et bien d’autres encore…
 
AdriaNews s’installe à Luxembourg pour bâtir un nouveau groupe de chaînes de télévision à destination des pays baltes. L’entreprise implante donc son centre de décision à Luxembourg et entend bien développer également ses opérations. Une initiative applaudie par Etienne Schneider, Ministre de l’Economie, qui salue la volonté de « ne pas y implanter que le centre financier de la structure, mais également le centre de décision » et « d’apporter dans le pays le contenu » des programmes de télévisions.
 
Le groupe dispose d’un catalogue de 19 chaînes thématiques de télévision, dont des News Channel (N1), à vocation sportive ou pour enfants… Elle dispose d’un accord privilégié avec CNN pour utiliser la bibliothèque des médias de la chaîne de news mondiale et également d’apporter son soutien à la génération de contenus depuis les Balkans.
Elle compte déployer ses forces à Luxembourg, notamment avec des spécialistes de l’acquisition et de la gestion de droits tv. Quarante emplois pourraient être créés.
 
La société est forte de centaines d’employés dans les six pays de l’ex-Yougoslavie et diffuse au départ des installations de broadcast de Malte. Elle envisage aussi de capitaliser sur la place technologique de Luxembourg pour ses services, et d’y relocaliser son contenu et sa distribution.
 
L’entreprise utilise le canal web pour ses émissions et ses programmes encryptés dans les Tv-Box. « Nous avons choisi Luxembourg pour le climat d’affaires et la transparence de ses règles et la stabilité des décisions politiques », a affirmé Dragan Solak, Executive Chairman de l’United Group, le propriétaire de AdriaNews.
 
L’entreprise a également postulé pour une licence de diffusion au Grand-Duché.
 
L’initiative a été notamment portée par un capitaine de l’industrie du broadcast luxembourgeois, Ralf Manthey, CEO d’Adria News, ancien cadre de la CLT et du groupe RTL.
 
Source ; itnation.lu
 
Venez rencontrer votre futur employeur au Luxembourg lors de la tournée Plug&Work Europe 2013 ! Toutes les infos et inscriptions sur plugnwork.eu !
 
Retrouvez toutes nos offres d’emploi IT sur www.moovijob.com !

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.