Focus sur le quartier Banque / Finance / Assurance avec son sponsor : ING

Le Moovijob Tour Delux comptera parmi ses quartiers un quartier incontournable qui est le quartier Banque / Finance / Assurance qui sera composé de : BCEE, BGL BNP, Caceis, Crédit Agricole, Dexia, HSBC, ING, Kneip, La Luxembourgeoise, Lombard, Raiffeisen, Société Générale, Vistra

Toutes les offres d’emploi de ce quartier ici.

Découvrez ci-dessous l’interview de Cristelle Ponsard, Human Resources Account Manager chez ING Luxembourg :

1 : Pouvez-vous nous présenter les tendances de recrutement pour votre secteur d’activité et les éventuelles problématiques pour trouver vos futurs collaborateurs.

Actuellement, sur le marché de l’emploi, on constate une attitude très prudente du secteur bancaire. Le recrutement montre un ralentissement significatif et une majorité de banques se recentrent sur leur core market, investissant moins dans des projets de développement sur de nouveaux marchés.
Contrairement à cette tendance générale, ING Luxembourg a continué à recruter dans la plupart de ses métiers. En 2011, nous avons intégré une cinquantaine de nouveaux collaborateurs.
A l’exception de profils très pointus et rares, nous ne sentons pas de difficulté particulière à susciter l’intérêt de bons candidats. 
Les échos externes que nous recevons nous indiquent que notre image d’employeur est attractive. Le fait que l’un de nos 3 axes stratégiques, tant au niveau du Groupe ING qu’au Grand-Duché, soit d’être reconnu comme « Top Employer » et notre 2e place au palmarès Great Place To Work 2011 ne sont sans doute pas étrangers à cette attractivité.

2 : Vous êtes présents sur le Moovijob Tour DeLux, quels profils vous attendez-vous à recruter ?

Autant des personnes avec beaucoup d’expérience que de jeunes diplômés prometteurs. En plus de talents locaux, nous recherchons également des profils internationaux, étant donné que nous sommes une banque internationale disposant d’un fort ancrage local. 
Aux jeunes titulaires d’un Master à fort potentiel, nous proposons également le Management Traineeship, un programme combinant l’apprentissage de plusieurs fonctions, une expérience à l’étranger et un programme complet de formation financière et managériale.

3 : Quels conseils donneriez-vous à un candidat qui souhaite postuler dans votre entreprise ?

Un seul conseil : soyez vous-même. Nos décisions de recrutement sont fondées essentiellement sur l’adéquation entre nos valeurs et celles du candidat. Nous apprécions tout particulièrement des esprits entrepreneurs tournés vers l’innovation. Ils trouveront chez ING un environnement propice à leur développement, soutenus par un management accessible et à l’écoute.

Retrouvez toutes les offres d’emploi d’ING sur Moovijob !

La prochaine interview sera celle de notre parrain Interim : Sofitex !