Focus sur les jobs saisonniers en station de ski, sortez les bonnets !

L’hiver est enfin là et vous souhaitez trouver un job saisonnier à la montagne rapidement ? Vous avez l’embarra du choix en matière de destination : Jura, Alpes, Pyrénées, Massif Central. La station de ski est un véritable microcosme où des dizaines de métiers travaillent main dans la main pour offrir un séjour de rêve aux touristes et aux amoureux de la neige de la restauration au bien-être en passant par le divertissement. En piste !

Source : http://murport.com

Pourquoi pas un job dans le secteur de l’hôtellerie-restauration ?

La location de chambres, d’appartements et de chalets revient à la vie à partir de début décembre et ce pour tous les mois qui accueilleront le froid et la neige. Il faut remettre en état les logements, faire le grand ménage d’hiver et mettre en marche la blanchisserie car certaines résidences proposent une location complète comprenant les draps et le linge de bain, même chose pour les hôtels. Selon le prestige de l’établissement, vous pourrez être amené à occuper des postes de réception, du réceptionniste au concierge en passant par le guest relation manager. Pour voir des offres, optez pour des sites spécialisés comme hotel-et-toque-job.fr.

En ce qui concerne la cuisine, les recrutements sont toujours ouverts pour préparer les petits déjeuners, les snacks tout au long de la journée ou encore les repas du midi et du soir pour les demi-pensions ou pensions complètes. Certains restaurants étoilés peuvent avoir besoin de renfort derrière les fourneaux, du commis de cuisine au chef de partie.

De nombreux postes de serveurs sont aussi à pourvoir avec la réouverture saisonnière des restaurants en station proposant des cartes typiques. Amateurs de fromage et de charcuterie ? Vous serez au bon endroit pour profiter de la gastronomie de montagne. Et pour ceux qui préfèrent le monde de la nuit, les bars locaux recherchent activement des collaborateurs pour assurer des soirées de fin d’année exceptionnelle aux groupes d’amis venus passer du bon temps loin de la ville et du métro.
Enfin n’oublions pas que ski rime avec détente et bien-être. Du coup, les spas poussent comme des champignons et les établissements qui connaissent le plus fort taux de réservation s’équipent et se perfectionnent. Vous êtes masseurs certifiés ? Pourquoi ne pas changer d’air pour quelques mois ?

Vous avez pensé à la communication et à l’animation ?

La période des fêtes de fin d’année est extrêmement dynamique. Les vacances de Noël signent les premiers grands départs direction la montagne et qui dit flot de touristes dit animation ! Pour la mise en place de tous ces événements, les communicants font chauffer cerveaux et palettes graphiques pour proposer affiches, newsletters et flyers.

En effet, si le Père Noël fera bien entendu acte de présence, on pourra voir dans les stations des concours en tous genres, des soirées spéciales, des marchés de Noël et des spectacles. Certaines stations branchées pourront aussi accueillir des vernissages ou des shows exceptionnels avec hôtesses mannequins triées sur le volet. Pour mener vos recherches d’emploi saisonnier, vous avez plusieurs options : écumer les sites des stations, les sites spécialisés dans les jobs à la montagne ou encore les jobboards comme hotessejob.com axés sur l’accueil et l’animation.

Entre la location et la vente, le commerce marche fort à la montagne

Tout le monde ne peut pas posséder son matériel de ski, des chaussures de ski en passant par les skis ou le snowboard sans oublier les bâtons. Ainsi, les magasins de vente et de location de matériels spécialisés tournent à plein régime.
Si vous aimez la glisse et que vous avez le sens du contact, n’hésitez pas à proposer vos services ! Il se pourrait bien qu’un local se soit cassé la jambe avec les premières neiges et qu’une enseigne du type Sport 2000 ait besoin de vous !

Titulaires du BAFA, partez en colonie avec des jeunes !

Le diplôme du BAFA est aujourd’hui la condition sine qua non pour participer à une colonie de vacances avec des petits skieurs en herbe ou à un « séjour au ski » pour les 14-17 ans. Il donne une véritable crédibilité à votre profil qui gagne en valeur par vos expériences passées. Si vous aimez les sports d’hiver, que vous avez envie de profiter de la neige sur votre temps libre, et que vous avez la passion du management de troupe, tentez votre chance auprès des organismes du type UCPA ou des mairies qui peuvent encore chercher des accompagnateurs moniteurs.

Avant de sortir votre panoplie « spéciale grand froid », prenez le temps de faire une recherche d’offres minutieuse concernant votre profil ! Et pour mettre toutes les chances de votre côté, jetez un œil à l’article sur magaweb.fr pour écrire une lettre de motivation en béton.

Si une expérience en CDI en restauration traiteur vous tente au Luxembourg, nous avons deux toutes nouvelles offres à pourvoir chez Kaempff-Koehler en tant qu’Event Project Manager et Executive Project Manager, la neige y sera peut-être également au RDV !

Voir aussi : nos offres en Restauration

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.