Gandi s’installe au Luxembourg

Après l’implantation l’année dernière de Valve et de Steam, la plate-forme de téléchargement de jeu la plus utilisée au monde, le Luxembourg accueille désormais Gandi.net.

Hébergeur et fournisseur de noms de domaine («registrar»), d’origine française, Gandi est bien connu des internautes. La société Gandi Europe, créée en décembre et rebaptisée en février Gandi International, s’installe au Grand-Duché, autour de son datacenter européen.

Recrutement

Selon des offres d’emploi parues en milieu de semaine dernière, Gandi recherche actuellement deux spécialistes pour travailler dans le marketing et administration des réseaux, avant de constituer une équipe. En 2012, ce leader des bureaux d’enregistrements français, sixième mondial, gérait près d’un million et demi de noms de domaine actifs dans le monde. En s’installant au Luxembourg, Gandi profitera du «pilier économique» qu’est l’Internet.

Selon Paperjam, Steam et Gandi ont été rejoints fin 2012 par une autre entreprise des nouvelles technologies, SurveyMonkey. Ce fournisseur de sondages sur Internet est l’un des leaders dans le monde. SurveyMonkey Luxembourg est devenu depuis la tête de pont européenne du groupe américain.

Publié le 22/04/2013 – Lessentiel.lu – Par Jonathan Vaucher

Retrouvez toutes nos offres d’emplois dans l’IT sur Moovijob.com !

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.