GDF Suez : recrutement de 8 000 contrats de génération d’ici 2015


À travers la signature d’un accord contrat de génération, GDF Suez s’engage à recruter 8 000 jeunes en France d’ici 2015.
 
En présence de Michel Sapin, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, Gérard Mestrallet, PDG de GDF Suez, vient de signer un accord contrat de génération. L’entreprise s’engage ainsi à recruter 8 000 jeunes de moins de 35 ans en CDI à l’horizon 2015, dont 3 000 âgés de moins de 25 ans. En parallèle, le groupe se fixe également l’objectif d’atteindre ou de dépasser un taux de 5 % d’alternants dans ses effectifs avec pour ambition d’embaucher au moins la moitié d’entre eux à l’issue de leur formation.
 
Favoriser la carrière des seniors
 
Les signataires de l’accord veulent ainsi poursuivre et amplifier l’action pour le maintien dans l’emploi des salariés de plus de 50 ans. En outre, la proportion de recrutements de ces salariés en CDI sera de 6 % sur la période 2013-2015.
 
Transmettre l’expérience
 
Pour Michel Sapin, il s’agit d’“un accord ambitieux qui s’inscrit pleinement dans l’objectif du contrat de génération : mobiliser par un dialogue social réussi les entreprises de toutes tailles, du très grand groupe comme GDF Suez, aux TPE, pour qu’elles s’ouvrent davantage aux jeunes sans renoncer à l’expérience des seniors et qu’elles réussissent la transmission des compétences qui font leur compétitivité”.
 
Source ; courriercadres.com
 
Venez rencontrer votre futur employeur lors du Moovijob Tour 2013 ! Toutes les infos sur www.moovijob.com !
 
Retrouvez toutes les offres d’emploi dédiées aux jeunes diplômés sur www.moovijob.com !