ING Luxembourg : être employeur de choix, une priorité stratégique

ING Luxembourg considère ses employés comme son atout le plus important et le prouve : être un employeur de choix est une de nos priorités stratégiques.

Labellisée dès la première édition de Great Place to Work Luxembourg en  2011, ING Luxembourg a de nouveau été distinguée comme une Great Place to Work en 2012, se plaçant 4ème du palmarès. Nous sommes d’autant plus fiers de cette distinction que nous sommes encore une fois classées comme la 1ère entreprise de plus de 250 salariés et la seule du secteur financier.

L’Institut Great Place to Work considère comme « Entreprise où il fait bon travailler » une entreprise où les salariés « font confiance à leur encadrement, sont fiers de leur travail et se réjouissent d’avoir à travailler avec leurs collègues ».

ING Luxembourg a été reconnue par ses salariés comme une entreprise dynamique, innovante et jeune, avec une grande ouverture d’esprit. Il y règne une réelle convivialité entre les collaborateurs, non seulement dans le cadre professionnel mais aussi sur le plan informel.

Au niveau de la communication, les salariés sentent que le management a confiance en eux, qu’il est accessible et fait preuve de réactivité lorsqu’ils émettent des suggestions. Les employés sont fiers de leurs réalisations et estiment que les objectifs et la vision à long terme de l’entreprise sont clairement communiqués. De nombreuses actions sont organisées afin d’assurer une communication directe permanente entre les employés et le management.

Par ailleurs, les profils, les origines et les compétences sont variés au sein d’ING Luxembourg et créent une véritable diversité. Les collaborateurs soulignent aussi l’attention particulière portée à la CSR (Corporate Social Responsibility), avec chaque année de nombreuses actions concrètes.

La participation à des événements comme l’ING Night Marathon Luxembourg enthousiasme les salariés si l’on en juge par leur implication, de même que les initiatives originales mises sur pied au sein de l’entreprise telles que la Semaine de la Santé, le « CSR Day », la Journée de l’Egalité des Chances ou les team-buildings régulièrement organisés.

Enfin, ING se distingue également par son implication dans le développement professionnel de ses collaborateurs et un riche catalogue de formations face-to-face et online.

Nous sommes à la recherche tant de personnes avec beaucoup d’expérience que de jeunes diplômés prometteurs. En plus de talents locaux, nous recherchons également des profils internationaux, étant donné que nous sommes une banque locale s’appuyant sur un groupe international de premier plan.

Aux jeunes titulaires d’un Master à fort potentiel, nous proposons également le Management Traineeship, un programme combinant l’apprentissage de plusieurs fonctions, une expérience à l’étranger et un programme complet de formation financière et managériale (début du recrutement : novembre 2012).

Apprenez-en plus sur ING Luxembourg et retrouvez nos offres d’emploi sur notre site carrières www.ingjobs.lu

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.