Interview de Franck Emery, Responsable Recrutement et Formation chez AFI ESCA

Franck Emery, en charge du Recrutement dans le Groupe Afi Esca, répond à trois questions sur la nouvelle stratégie commerciale du Groupe.

Pourriez-vous, en quelques mots, nous présenter le Groupe Afi Esca ?
AFI ESCA qui fête en 2013 ses quatre-vingt-dix ans opère dans les secteurs de l’épargne et de la prévoyance, en mariant innovation, croissance et solidité, tout en gardant sa dimension de groupe familial.
Aujourd’hui AFI ESCA, forte de 265 collaborateurs, commercialise ses produits au travers de trois réseaux de distribution et dépasse le seuil symbolique du milliard d’euros d’actifs sous gestion.

Le Groupe Afi Esca a récemment décidé de recruter des Mandataires (H/F) afin d’accomapgner sa croissance, qu’attendez vous des personnes qui doivent vous rejoindre ? En somme, quel profil recherchez-vous ?
Nous recherchons avant tout des vendeurs dans l’âme, donc doté d’un sens commercial fortement developpé, avec un vrai goût pour la vente de produits de prévoyance et d’épargne. Les Mandataires qui souhaitent nous rejoindre sont des hommes et des femmes possédant une véritable âme d’entrepreneur, donc aussi à la recherche d’une certaine liberté ou en tout cas d’une véritable autonomie. Nos choix d’intégration de nos futurs Mandataires ne se feront que sur une base d’une confiance réciproque avec en clé de voûte, des valeurs partagées telles que le goût du service irréprochable à nos clients ou encore la pertinence d’un conseil adéquat.

Que proposez-vous aux candidats qui souhaitent vous rejoindre en tant que Mandataire ?
L’esprit familial qui règne au sein du Groupe Afi Esca reflète clairement notre volonté d’accompagner nos futurs Mandataires vers la route du succès. Nous avons un objectif commun : la réussite. Aussi, nous proposons aux candidats souhaitant nous rejoindre une formation initiale, continue et habilitante et l’assurance de commercialiser des produits financiers puissants et fiables ayant fait leurs preuves. Mais ce n’est pas suffisant : pour atteindre nos objectifs, nous mettons également à la disposition de nos Mandataires des Services « Supports » efficaces : Marketing, Communication et Informatique !
Enfin, et c’est important, nous basons nos relations avec nos Mandataires sur de la confiance et une considération toute particulière ; nous avons ainsi décidé de déplafonner complètement les commissionnements !

Merci Monsieur Emery pour ces éclaircissements.

Vous souhaitez devenir Mandataire pour Afi Esca ?
Retrouvez le Groupe sur les Soirées Plug&Work de Lyon le 16 mai et Nice le 11 Juin et sur le Moovijob Tour de Strasbourg le 11 octobre prochain.
Site web : www.afi-esca.com et n’hésitez pas à envoyer directement votre candidature à Franck EMERY f.emery@afi-esca.com

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.