Interview Plug&Work DeLux : Laurent Sigler, SIPA Luxembourg SA


La soirée Plug&Work DeLux approche et investira la Philharmonie de Luxembourg le 20 Novembre, de 19h à 22h !
 
Parmi les entreprises qui recrutent, SIPA Luxembourg SA : une entreprise innovante à la recherche de candidats ayant une tête bien pleine, mais surtout bien faite !
 
 
 
Interview de Laurent Sigler, Directeur de l’innovation packaging, qui nous parle de sa participation à Plug&Work.
 
Moovijob – Avec 20 ans d’expérience et une forte présence à l’international, SIPA Spa s’est imposé comme véritable référence dans l’élaboration de solutions d’emballage de liquides.
 
Ces qualités d’expertise et d’innovation passent-elles par une stratégie de recrutement spécifique? Si oui, de quel ordre ?
 
« Nous sommes à le recherche de professionnels ayant un bagage technique fort afin qu’ils puissent contribuer efficacement à la recherche et au développement de solutions innovantes pour Sipa. Notre niveau d’exigence, tant sur le plan technique que sur la capacité de nos futurs employés à pouvoir penser « out of the box » nous imposent un processus de recrutement très sélectif. »
 
Moovijob – Vous participez pour la première fois à la soirée Plug&Work. Qu’est-ce qui vous séduit dans le mode de recrutement proposé ?
 
« Le fait que les candidats que nous aurons à rencontrer lors de cet événement soient déjà passés par un premier filtre sélectif présente une grande valeur ajoutée pour nous.
 
Cela devrait rendre notre processus de recrutement beaucoup plus efficace et plus rapide. Cet événement devrait aussi permettre à Sipa d’augmenter de façon significative sa visibilité sur la zone transfrontalière et donc nous permettre de toucher des candidats auxquels nous aurions eu difficilement accès par les voies de recrutement traditionnelles. »
 
Moovijob – Quels profils recherchez-vous pour cette édition ? Sur quels critères allez-vous choisir les candidats ?
 
« Nous sommes à la recherche d’ingénieurs avec première expérience (ou pas) ayant une formation généraliste et idéalement une spécialisation en mécanique des fluides ou génie thermique/génie des procédés thermiques. »
 
« Capacité d’esprit critique, faculté à trouver des solutions innovantes et novatrices, ténacité et capacité à convaincre, excellente communication orale et écrite, font partie des critères majeurs sur lesquels nous jugerons les candidats rencontrés. »
 
Moovijob – Un conseil à donner aux candidats qui souhaitent venir à votre rencontre et rejoindre SIPA Spa ?
 
« Soyez clairs et précis sur vos expériences professionnelles passées ou actuelles et montrez nous en quoi celles-ci pourraient vous aider à contribuer efficacement au développement futur de Sipa. »
 
Ne manquez pas SIPA lors de la soirée Plug&Work Delux Jeudi 20 Novembre 2013 ! Infos et inscriptions sur www.plugnwork.lu
 
le SIPA Luxembourg SA recrute sur Moovijob.com ! Retrouvez toutes leurs offres sur www.moovijob.com !

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.