Job d’été : c’est parti !

«L’année dernière, j’ai tout de suite trouvé un emploi en janvier. Au printemps, tout est déjà pris», prévient Dajana, lycéenne de 19 ans, présente à la Foire aux jobs vacances, qui s’est déroulée mercredi, à Esch-sur-Alzette.

Pour éviter toute galère, la jeune fille a donc pris ses dispositions. Bien lui en a pris, c’est le bon moment pour postuler à un emploi estival. «Les entreprises commencent à recruter. Pour certaines, c’est même déjà trop tard. Dans le secteur de l’animation par exemple, tout est quasiment booké en décembre-janvier», détaille Christelle Kodische, du Point Info Jeunes, à Esch-sur-Alzette.

Secteurs différents, besoins différents

Que les lycéens et étudiants ne s’inquiètent pas trop pour autant, de nombreux secteurs sont encore à la recherche de jeunes pour remplacer leurs effectifs pendant l’été. Certains requièrent un minimum de qualifications. Ainsi, l’aide à la personne privilégiera les étudiants poursuivant un cursus pour devenir aide-soignante ou infirmière. Le secteur bancaire fera plutôt confiance à des étudiants d’université. D’autres en revanche ont un réel besoin de main-d’œuvre sans qualification particulière. C’est notamment le cas de la restauration, de la grande distribution, de la communication ou encore du secteur du nettoyage». Plus de la moitié de nos employés partent en congés pendant l’été. Nous avons donc besoin de près de 700 personnes», illustre Claudia, de l’entreprise Nettoservice.

De manière générale, les entreprises ont déjà prévu les effectifs nécessaires pour les mois de juillet et août. «Beaucoup ont transmis leurs prévisions aux agences d’intérim en janvier», explique ainsi Leila, operation manager chez Manpower.

Publié le 21/02/2014 – Lessentiel.lu – Par Thomas Holzer

A la recherche d’une nouvelle opportunité professionnelle ? La 4e édition du Moovijob Tour DeLux approche à grand pas ! RDV le 21 Mars prochain à LuxCongrès ! Infos & inscription sur http://tour-delux.moovijob.com !

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.