La compagnie aérienne Swiss va créer plus de 200 emplois !

La compagnie aérienne Swiss va créer une base opérationnelle à Cointrin (GE) afin de renforcer l’offre et la gestion du marché romand sur place. Plus de 200 nouveaux postes devraient être créés.

Après la compagnie Easyjet, Swiss étoffe à son tour sa présence à Genève. La compagnie aérienne crée une base opérationnelle à Cointrin dotée d’une équipe, d’une organisation et d’une flotte propres. L’objectif est le renforcement de l’offre et de la gestion du marché romand sur place.

La nouvelle unité comprendra près de 160 employés de cabine ainsi que 90 pilotes. Dans ce cadre, Swiss va recruter de nouveaux collaborateurs romands. D’ici à la fin 2014, le personnel de Swiss basé à Genève doit passer de 81 actuellement à environ 320, a précisé lors d’une conférence de presse le directeur général de Swiss Harry Hohmeister.

Une équipe dirigeante autonome de la compagnie nationale, composée d’environ six personnes, sera basée dès l’année prochaine à Genève.

Trois fois plus de passagers

Depuis 2006, le nombre de passagers transportés par Swiss a été multiplié par trois. Avec Lufthansa, Swiss a une part de marché de 25% à Genève. Sur la lancée, la compagnie espère atteindre les deux millions de passagers transportés cette année à partir de Cointrin (sur un total de 15 millions avec Bâle et Zurich) volant sur 37 destinations.

La région, en incluant la France voisine, représente un marché potentiel de 3,6 millions de clients, a fait valoir le responsable de Swiss.

Vols supprimés et flotte propre

En raison de la crise dans la zone euro, certains vols hebdomadaires vont être supprimés l’année prochaine, notamment un vol quotidien sur deux à destination d’Athènes, ainsi que des liaisons avec Madrid. Par contre, la desserte de Malaga ou de Palma de Majorque sera renforcée.

Enfin, la base de Genève sera dotée de sa propre flotte. Les Bombardier CSeries, plus silencieux, seront livrés progressivement à Genève à partir de 2014.

Publié le 12/11/2012 – Rts.ch – Par La Rédaction

Retrouvez toutes nos offres d’emploi en Suisse sur Moovijob.com !

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.