La couleur du costume influence-t’elle notre environnement professionnel ?

La couleur de nos vêtements a-t-elle une influence sur notre environnement professionnel ? Eh bien, oui ! Avec sa fréquence de vibration propre et les attributs qui lui sont associés, chaque tiente génère des réponses émotionnelles différentes. On ne porte ainsi pas le même coloris avec un client, un fournisseur ou un recruteur. Nous avons volontairement omis le rouge, agressif et difficile à porter, le jaune, tape-à-l’oeil, et le vers rassurant mais « peu corporate ».

> Noir : autorité et pouvoir

Très utilisé dans la mode, le noir impose une distance avec autrui. N’en abusez pas sous peine de passer pour quelqu’un d’inaccessible.

> Gris : confiance et sophistication

Evoquant le sérieux, cette couleur neutre ne détourne pas l’attention de votre interlocuteur : elle incite à se concentrer sur vos propos.

> Bleu : contrôle et loyauté

Une des couleurs les plus populaires. Apaisante pour le regard, elle symbolise la sincérité et la maîtrise de soi. A privilégier en entretien.

> Marron : stabilité et authenticité

Ce coloris renvoie une image de stabilité et de solidité. Une veste marron rassurera vos interlocuteurs et favorisera la communication avec eux.

Publié le 23/05/2013 – Capital.fr – Source : Management

Retrouvez toutes nos offres d’emplois sur Moovijob.com !