La diversité en entreprise, un défi enrichissant

La diversité en entreprise, cela signifie avoir des employés de différentes nationalités, de tous âges et plus ou moins autant d’hommes que de femmes. De plus, la diversité dépend aussi des métiers. 

Pour la chaîne de supermarchés Cactus, la diversité est un élément important. L’entreprise emploie 3421personnes de trente-sept nationalités différentes dont 965 Luxembourgeois, 1035 Français, 450 Belges, 79 Allemands, 596 Portugais et 141 Italiens.

Pour en venir au deuxième point important de la diversité, l’âge, les employés de Cactus ont en moyenne 38ans, sachant que les plus jeunes sont apprentis dans certaines branches, et que d’autres employés ont jusqu’à quarante ans d’ancienneté. 2% des employés sont en CCD (contrat à durée déterminée) à cause d’une moyenne de 120 congés maternité par an. 

Concernant la parité, les supermarchés emploient plus de 2000 femmes et environ 1400 hommes dans une multitude de domaines: commerce, logistique, vente, finances, ressources humaines, informatique…

L’Institut national pour le développement durable et la responsabilité sociale des entreprises (INDR) organise une conférence sur la diversité en entreprise le 22 novembre prochain, à la Chambre de commerce de Luxembourg. 

Source : L’Essentiel.lu

Retrouvez toutes les offres en commerce distribution en cliquant ici : https://www.moovijob.com/offres-emploi-commerce-secteur-99.html

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.