La filière alimentaire s’engage en faveur de l’emploi


EMPLOI – L’ensemble des acteurs de la filière alimentaire (Ania, Coop de France et CGAD) se mobilise pour promouvoir ses métiers en lançant une campagne de communication à destination des jeunes et des entreprises.
 
La filière alimentaire s’engage en faveur de l’emploi
 
Cette campagne vient soutenir la mise en place de l’accord sur le contrat de génération signé en juillet qui prévoit le recrutement de 30 000 jeunes de moins de 30 ans et de 4 500 salariés âgés de 50 ans et plus d’ici à 2013 dans la filière alimentaire.
 
Elément phare du dispositif mis en place, le portail de référence des métiers de l’alimentaire en France, www.alimetiers.com, s’adresse principalement aux jeunes de 14 à 26 ans, mais également aux demandeurs d’emploi, aux salariés en reconversion et aux enseignants.
 
Plus de 85 métiers y sont représentés, regroupés par famille. Ces fiches métiers s’appuient pour la plupart sur des contenus pédagogiques et ludiques.
 
Le site internet recense également les offres d’emploi de la filière.
 
A ce jour, plusieurs centaines d’offres y sont proposées, émanant des sites d’emplois existants dédiés au secteur alimentaire (APECITA, IFRIA, APEC, ENIL) ainsi que des offres déjà déposées librement par les entreprises agroalimentaires à la recherche de nouveaux talents.
 
La rubrique « se former » présente les différents dispositifs de formation pour accéder aux métiers de la filière, ainsi que les titres, diplômes et certificats professionnels.
 
À cette occasion, Guillaume Garot, ministre délégué à l’agroalimentaire a rappelé que le secteur alimentaire est le premier employeur avec 820 000 salariés : « de nombreux emplois ne sont pas pourvus. Il est donc urgent de valoriser l’image du secteur et rendre ses métiers plus attractifs, notamment auprès des jeunes. »
 
Source ; alimentation.gouv.fr
 
Retrouvez toutes nos offres d’emploi et de formations dans la filière agroalimentaire sur www.moovijob.com !
 
Infos, actus, bons plans : rejoignez-nous sur Facebook

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.