La Fondation L’Oréal met en place une formation dédiée aux métiers de la beauté

La Fondation L’Oréal lance en France son programme de formation aux métiers de la beauté “Beauty for a Better Life”, en partenariat avec Apprentis d’Auteuil (fondation d’aide aux jeunes en difficulté familiale, sociale ou scolaire).

Afin de venir notamment en aide aux jeunes sans projet ou sortis du système scolaire prématurément, L’Oréal lance, en partenariat avec Apprentis d’Auteuil (fondation d’aide aux jeunes en difficulté familiale, sociale ou scolaire), un programme de formation aux métiers de la beauté en France. “Beauty for a Better Life”, a accueilli sa première promotion de 13 jeunes, le 10 septembre dernier au lycée professionnel de Thiais (94).

Former
Le programme est établi sur deux ans, avec un CAP à la clé. Cette formation est dispensée par voie scolaire avec une pratique réalisée sur place dans une salle dédiée. “Ce programme est une chance que nous voulons offrir à ces jeunes de s’intégrer par des métiers créatifs, porteurs d’autonomie et qui offrent de nombreux débouchés”, explique Sara Ravella, directrice générale de la Fondation L’Oréal.

Des résultats probants
Au Brésil, 131 jeunes des quartiers de São Paulo et Rio de Janeiro ont été formés, avec un taux d’intégration sur le marché de l’emploi de 66 %.

Publié le 19/11/2012 – Courriercadres.com – Julie Tadduni

Retrouvez toutes nos offres d’emplois sur Moovijob.com !

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.