La Minute de Bertrand #1 – Derrière l’affiche officielle du Moovijob Tour DeLux 2015

Cette année le Moovijob Tour DeLux revient le 13 mars prochain à Luxembourg Congrès. A cette occasion, notre pôle Event s’est creusé les méninges pour vous proposer une affiche aux couleurs de Moovijob : rose, bleu et gris et dans un style contemporain. Cette affiche ne vous rappelle-t-elle rien ? Bertrand, notre CFO revient sur ses voyages lors du Moovijob Tour France qui lui ont inspiré cette affiche réalisée par Julien, notre Event Assistant & Graphic Designer.

Moovijob Tour DeLux 2015

MULHOUSE

Ce serait par une belle nuit de septembre 2014, en amont du Moovijob Tour de Mulhouse que Bertrand aurait été inspiré lors de son séjour à la Maison Mondrian [1] en plein cœur de la ville. Cette maison d’hôte attenant à un magasin d’art et de design contemporain se situe dans la rue Paille. Elle est le fruit de volonté de Jean-Luc Naudin, propriétaire de la boutique et de sa femme, qui ont fait le pari fou de refaire la façade de cet Atelier aux couleurs d’un tableau de Piet Mondrian.

Source : tenndanceshabitat.com

Source : tenndanceshabitat.com

Cette façade et l’intérieur de la maison reprennent les couleurs pures : jaune, bleu, rouge, noir et blanc, sous forme de briques à la façon néoplasticisme du début des années 20 qui vise à simplifier les sujets à l’extrême à l’aide de lignes droites. A l’intérieur de la maison, l’on retrouve 5 chambres d’hôte à la décoration épurée, dont les murs vous font plonger dans le monochrome du peintre. Tel un songe d’une nuit d’été, Bertrand fut marqué par cette expérience et en parla à son retour à toute l’équipe.

STRASBOURG

Une autre ville étape du Moovijob Tour France a également été marquée par l’œuvre de l’artiste : Strasbourg. Mondrian a en effet participé à la décoration de l’Aubette, en partenariat avec Theo Van Doesburg avec qui ils ont fondé la revue d’arts plastiques et d’architecture De Stijl dans les années 20.

Source : mystrasbourg.com

Source : mystrasbourg.com

Ce bâtiment situé sur la place principale de la capitale alsacienne est devenu à la fois une galerie marchande, un musée, mais aussi bar dont l’insigne et les vitraux portent à nouveau après une rénovation, les caractéristiques clés des tableaux du peintre.

Source : yanous.com

Source : yanous.com

MONDRIAN : TOTALEMENT IN

Bertrand n’est pas le seul à avoir rendu hommage à l’artiste avec l’affiche du Moovijob Tour. Avant lui, ce n’est autre que Yves Saint Laurent qui reprit ces codes graphiques lors de sa première collection, en 1965, avec la robe Mondrian éveillait le monde de la mode en mélangeant art et haute couture.

Source : theysayshewasaflowerchild.wordpress.com

Source : theysayshewasaflowerchild.wordpress.com

En 2014, Katy Perry n’a pas non plus hésité à revisiter ce style dans son clip « This is How we Do », en arborant un crop top accompagné d’une jupe crayon en latex. Après avoir visionné le clip, Bertrand ne pouvait passer à côté de son envie : proposer une affiche inspirée par l’artiste. Aujourd’hui, Mondrian is chic plus que jamais et cette année 2015, c’est le lion d’ING, notre partenaire Premium qui fera « ROAR !» sur notre affiche !

Source : meltyfashion

Source : meltyfashion

 Pour participer au Moovijob Tour DeLux 2015, vous pouvez désormais vous inscrire sur notre site officiel tour-delux.moovijob.com pour découvrir les entreprises qui recrutent, les divers intervenants lors de conférences ainsi que les organismes de formation.

 

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.