La politique de recrutement au sein de Steel Shed Solutions

(Ci-dessus : photo de la participation de Steel Shed Solutions à l’opération ELA « Mets tes baskets et bats la maladie » en 2019).

Quel est le nombre de vos salariés aujourd’hui ?

Notre Scale-up ne cesse de croître : autant pour son chiffre d’affaires qui est passé de 17 millions d’euros en 2015 à 28 millions d’euros en 2018 que pour ses effectifs qui sont passés d’une dizaine d’employés en 2015 à une quarantaine d’employés et d’une demi-dizaine d’alternants et stagiaires en 2019. La demande croissante de nos clients nous pousse à recruter pour satisfaire notre clientèle.

Cette évolution constante ne change en aucun cas la bonne ambiance qui règne au sein de Steel Shed Solutions. Les intégrations se passent dans les meilleures conditions notamment grâce à nos nouveaux locaux. Les nouveaux salariés sont heureux de rejoindre notre groupe constamment en mouvement. Les Afterworks, la bonne humeur et les autres festivités sont toujours au rendez-vous avec de plus en plus de participant à ces événements (voir photo d’illustration ci-dessus).

Dans quel domaine continuez-vous à recruter ?

Nos méthodes de travail évoluent grâce aux analyses faites par nos salariés et aux décisions prises par la Direction. Nous continuons à développer le marché Allemand et Africain (francophone et anglophone). Nous recrutons des profils de commerciaux pour la partie germanophone et anglophone, des ingénieurs en dimensionnement de structure métallique et des dessinateurs techniques aussi bien en CDI qu’en stage. Découvrez nos offres d’emplois et de stage.

Que retenir de notre politique de recrutement ?

Steel Shed Solutions offre l’opportunité à des jeunes talents de dévoiler leurs potentiels et de développer leurs compétences.

D’ailleurs, 50 % de nos salariés ont démarré en tant que stagiaire puis se sont vu proposer un emploi en contrat à durée indéterminée. Certains ont même été promus dans des postes de manager avec la responsabilité d’une équipe de 3 à 4 personnes ou dans des postes de responsable de pôle avec une gestion d’équipe de plus de 10 personnes.

Steel Shed Solutions a investi dans des formations pour renforcer le savoir-faire et savoir-être des managers afin de gérer au mieux leurs équipes et d’être plus confortable dans leur travail.

Par ailleurs, notre société familiale à taille humaine a offert la possibilité à certains salariés de changer de service pour exploiter leurs compétences déjà acquises et les faires évoluer au sein d’un autre.

Que penses nos collaborateurs et nos stagiaires ?

Plusieurs salariés et stagiaires ont réalisé des témoignages, notamment vidéo, en expliquant ce qu’ils pensent de Steel Shed Solutions en quelques phrases. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples :

Emilie M. « J’ai la chance de pouvoir continuer suite à mon stage chez Steel Shed Solutions puisqu’ils m’ont proposé de rester en tant que salarié au poste que j’occupe actuellement aux achats ».

Julien T. « C’est tous les jours un nouveau défi ! ».

Julie V. « Tout le monde s’entend très bien, on est content d’aller au travail le matin ».

Alpaslan B. « J’ai appris à vendre des bâtiments et j’en ai fait mon métier ».

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.