La société Kinetic recrute au Luxembourg

Les nouvelles sociétés de gestion affluent au Grand-Duché. Après Carmignac et Coeli, voilà que Kinetic Partners vient de recevoir l’agrément de la CSSF (Commission de surveillance du secteur financier) pour ouvrir une «Manco», pour management company, au Luxembourg.

La délivrance de cette licence permet au groupe actif dans le conseil en investissement de gérer les fonds Ucits (organismes de placement collectif en valeurs mobilières) de tiers et bientôt les fonds labellisés AIF (Alternative Investment Funds). Kinetic Partners se focalise particulièrement sur le contrôle du risque, la gouvernance d’entreprise et la conformité des structures des fonds.

Sécurité accrue

Julian Korek, CEO, fait état des raisons de sa satisfaction: «Nous sommes heureux que les clients de fonds équivalant à une valeur de 1,2 milliard d’euros aient déjà accepté de nous suivre sur cette nouvelle plateforme de gestion et que de nombreux autres s’apprêtent à le faire. Ce service, lié à notre passeport Kinetic, fournit un vrai service global pour nos clients ainsi qu’une réelle sécurité tenant à l’implantation locale au Grand-Duché», commente-t-il.

Le Luxembourg, deuxième place financière mondiale pour les fonds, est surtout leader en Union européenne, où la sécurité des investisseurs est largement encadrée depuis la crise des subprimes.

Rachat d’AB Fund Services en 2012

Dans son communiqué, la société d’origine londonienne (active depuis 2005) précise, grâce à cet agrément, vouloir offrir un service d’enregistrement, de gestion et de contrôle de la distribution transfrontalière de fonds de promoteurs tiers. Elle était, cependant, déjà présente au Luxembourg depuis mars 2012 et le rachat d’AB Fund Services.

Au niveau mondial, elle opère également à Dublin (depuis 2005), aux Îles Caïmans (2006), à New York (2007), à Genève (2008), à Hong Kong (2011) et aux Channel Islands (2012). En tout, la firme emploie 140 personnes dans le monde, huit au Luxembourg. Elle prévoit d’ailleurs d’y recruter deux personnes supplémentaires dans l’année.

Publié le 13/03/2013 – Paperjam.lu – Par Pierre Sorlut

Retrouvez nos offres d’emplois en Finance sur Moovijob.com !

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.