La société Micropole ouvre 300 postes dans l’Hexagone

La société de conseil et d’ingénierie Micropole ambitionne de recruter 300 ingénieurs et consultants en Ile-de-France et en province, en Rhöne-Alpes, Méditerranée, Grand-Ouest, Sud-Ouest et Nord.

Malgré le climat conjoncturel morose, certaines SSII ont décidé de revoir leurs objectifs de recrutement à la hausse. C’est le cas de Micropole qui ouvre 350 postes dans le monde, dont 300 en France. L’an dernier, le groupe avait annoncé 250 recrutements dans l’hexagone en 2013. Pour cette nouvelle année, le groupe de conseil et d’ingénierie est à la recherche d’ingénieurs d’études, de chefs et directeurs de projets, de consultants fonctionnels et techniques, ainsi que d’ingénieurs d’affaires. 2/3 des offres concernent des profils confirmés. 70% des postes sont à pourvoir à Paris, le pourcentage restant dans les agences régionales du groupe situées à Lyon, Aix-en Provence, Rennes, Nantes, Toulouse, Bordeaux et Lille.

40% des postes pourvus via la cooptation

La SSII utilisera la cooptation qui l’a aidé à réaliser près de 40% de ses recrutements en 2012. Pour créer du lien avec ses candidats, l’entreprise créera des rendez-vous thématiques. Ces derniers succèderont aux ateliers « Cuisine & Recrutement» qui ont permis de réaliser une trentaine d’embauches en deux soirées l’an dernier. Dans le même temps, le groupe renouvellera ses jobdatings à destination des juniors et restera également actif dans les écoles d’ingénieurs.

L’an dernier, Micropole a développé deux projets RH : en mai, est né un réseau social d’entreprise qui est actuellement déployé dans toutes ses filiales européennes. Une ouverture à l’Asie est prévue courant 2013. En fin d’année 2012, la société a également redessiné son référentiel de suivi des carrières pour obtenir une vision plus précise des perspectives d’évolution de ses collaborateurs.

Publié le 24/01/2013 – Lemondeinformatique.fr – Par Véronique Arène

Retrouvez toutes nos offres d’emplois sur Moovijob.com !

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.