L’amitié en entreprise : pour ou contre ?

Le dernier sondage des éditions Tissot réalisé par Opinion Way, du 23 au 24 octobre 2013, auprès de 1 005 salariés d’entreprises privées et publiques, révèle que pour nombre de salariés, l’entreprise voit l’entreprise comme un lieu privilégié pour se faire des amis.

93 % des salariés, du privé comme du public considèrent ainsi qu’il est fréquent de se faire des amis au travail parmi ses collègues. Une amitié qui permet de gérer des situations difficiles (88 %) ou de « faire passer » des décisions (76 %). L’amitié au travail améliorerait la productivité pour 83 % des sondés.

Les lieux de prédilection où se tissent les amitiés ? Essentiellement dans les coupures au travail telles que les pauses café, cigarettes, déjeuners ou pots entre collègues (75 %).
Enfin, une information intéressante à l’heure des débats autour de la frontière vie privée et vie professionnelle mouvante ces dernières années : 63 % des sondés accepteraient d’être demandé comme ami sur des réseaux sociaux dits « personnels » (type Facebook, Copain d’avant) par un collègue, alors qu’ils ne sont que 54 % sur les réseaux sociaux professionnels de type Viadeo ou Linkedin.

Publié le 03/12/2013 – Focusrh.fr – Par La Rédaction

Bientôt la 5e édition de la tournée Plug&Work France ! En attendant, retrouvez toutes nos offres d’emplois spécialisés Jeunes Diplômés sur Moovijob.com !