Le BTP va pourvoir 12.800 emplois en cinq ans pour construire le Grand Paris


URBANISME – Selon une étude prospective dévoilée par la préfecture d’Ile-de-France, 18.000 emplois nouveaux seront à pourvoir d’ici à 2018 dans le secteur des travaux publics, dont 12.800 dans le cadre du Grand Paris.
 
Un impact « considérable » sur le secteur, dopé notamment par la création du métro en rocade Grand Paris Express.
 
Le BTP sortira du tunnel de la crise grâce au Grand Paris. Selon une étude prospective dévoilée lundi par la préfecture de l’Ile-de-France, la construction de la nouvelle métropole et de son supermétro en rocade, le Grand Paris Express, permettrait de pourvoir 12.800 emplois supplémentaires d’ici à 2018 dans le secteur des travaux publics.
 
L’étude de la Direccte, de la Fédération régionale des travaux publics (FRTP) Ile-de-France et de Constructys estime que l’impact du Grand Paris sur le secteur est « considérable », puisque en dehors de cet apport, seules 5.300 embauches sont envisagées d’ici 2018 en Ile-de-France en tenant compte des départs à la retraite.
 
Le Grand Paris, recrutement Express
 
A lui seul, le projet de métro en rocade nécessitera près de 10.000 personnes durant la période. Outre les prolongements de lignes existantes (4, 11, 12 et 14), huit tronçons de métro seront en travaux, soit 84 km de lignes et 34 stations autour de la capitale.
 
A cela s’ajoutent trois nouveaux tronçons de tramway (16 km de voies), qui nécessiteront 1.750 employés. Enfin, le prolongement du RER E (Eole) entre Haussmann-Saint-Lazare et la Défense permettra de mobiliser entre 400 et 800 personnes selon les années.
 
La préfecture de région et la FRTP se sont engagées à créer 100 emplois d’avenir dans le secteur d’ici à décembre 2014 puis 1.000 contrats de génération d’ici à décembre 2018.
 
Source ; metronews.fr
 
Retrouvez toutes nos offres d’emploi dans le secteur du BTP sur www.moovijob.com !

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.