Le groupe ACTUAL, des solutions pour l’emploi et les compétences au Moovijob Tour France

À l’occasion de la participation au salon du Moovijob Tour du groupe ACTUAL, nous sommes ravis de recueillir les retours d’un expert pour nous parler des secteurs qui recrutent ! Simon Astolfi, directeur régional du groupe ACTUAL nous parle de l’intérim sous un nouvel angle. Dans le métier depuis plus de 17 ans, il gère les centres de profits du Grand Est, les Ressources Humaines et la montée en compétence de ses collaborateurs.

 

Le groupe ACTUAL, des solutions pour l’emploi et les compétences au Moovijob Tour France

  • Bonjour monsieur Astolfi, pourriez-vous nous présenter le groupe ACTUAL ?

Le Groupe ACTUAL, propose une offre élargie de solutions pour l’emploi et les compétences, autour d’une gamme complète de services. Il accompagne les acteurs de l’emploi à travers la gestion des compétences, le recrutement, le travail temporaire, la formation et le portage salarial. Il compte, notamment, 140 agences et 4 écoles en France. ACTUAL a pour vocation d’accompagner les entreprises en leur offrant des solutions de flexibilité dans leurs évolutions d’activités. Coté candidats, des solutions d’accompagnement sont proposées, à chaque étape de la vie professionnelle grâce à des équipes motivées et impliquées dans leur bassin d’emploi. Prônant une culture et des valeurs profondément humaines basées sur la confiance, l’engagement, l’authenticité et l’exigence, le Groupe ACTUAL est un acteur engagé et innovant sur le marché du travail avec ses 7 000 clients et ses 50 000 collaborateurs intérimaires.

 

  • Pour cette rentrée 2015, quels sont les besoins en ressources humaines sur les deux bassins Lorrain et Alsacien ? Dans quels domaines les profils retenus seront-ils amenés à évoluer ?

Depuis fin d’année 2014 et le début de l’année 2015, les deux départements sont toujours en hausse sur le développement du travail temporaire et du recrutement en CDI. Les recrutements dans le domaine industriel recrutent, des PME & PMI qui embauchent. Le commerce et le domaine Tertiaire progressent aussi. Nous avons à ce jour plus de 100 commandes ouvertes sur ces deux régions. Nos clients et prospects sont en plein développement. Nous mettons en place des contrats de plus de 6 mois par l’intermédiaire de contrats de professionnalisation intérimaire. Nous avons aussi des missions courtes et des demandes de recrutements en CDI.

groupe-actual-moovijob-tour-france-metz-nancy-strasbourg-2015

 

Simon Astolfi : « Nous allons investir avec le candidat des formations et du temps. »
  • Lors du salon, qu’attendez-vous concrètement des candidats qui se présentent à vous ?

Un candidat qui va présenter son projet, qui va nous surprendre sur ses attentes. Qui va nous démontrer que nous pouvons compter sur lui. À ce jour, nous devons démontrer pourquoi travailler avec le groupe ACTUAL, lui donner envie de nous suivre. Nous allons investir avec le candidat des formations et du temps.

Je recherche des candidats autonomes qui s’adapteront rapidement à l’envie de l’entreprise utilisatrice. Ils doivent être demandeurs et acteurs de leur parcours professionnel.

Avec un savoir-être adapté au contexte professionnel, nous serons à même à le faire monter en compétences dans divers domaines d’activées. Nous serons ensemble acteurs de sa progression professionnelle. Nous allons établir un lien triparti entre l’entreprise utilisatrice le candidat et nous. Un engagement avec une réussite de chacun.

 

Retrouvez toutes les offres d’emploi proposées par le groupe Actual sur moovijob.com

 

  • Pourquoi avoir choisi de participer au Moovijob Tour en septembre prochain ?

Moovijob est un acteur majeur du recrutement. La date de septembre pour ce salon correspond aux attentes de nos clients. Il y a beaucoup de monde et de bons candidats à positionner sur un marché qui s’ouvre de plus en plus. Dommage qu’il n’ y est  pas plus de bilingues.

 

  • Un détail qui fait toute la différence chez Actual ?

Notre grande différence réside dans l’accompagnement que nous proposons aux candidats. Nous étudions leurs besoins et leur apportons toutes les solutions en formation, bilan de compétences, opportunités professionnelles et épanouissement personnel avec des réponses totalement personnalisées. Nos équipes engagées et profondément humaines donnent confiance et motivation aux candidats.

 

  •  Une anecdote ?

Un candidat qui mâche un chewing-gum pendant son entretien – qui arrête notre conversation car son téléphone portable sonne.

 

  • Quelle est la chose la plus folle qu’un candidat ait fait pour décrocher un poste ?  

Un candidat capable d’attendre toute la journée d’un salon pour savoir si sa candidature était retenue.

 


 

image-à-la-une-interview-accordée-e1313971966543