Le secteur de l’Industrie poursuit ses recrutements

Dans son baromètre du mois de juin, Hudson montre que même si elle n’est pas créatrice d’emplois cette année, l’industrie reste un secteur stable et hétérogène.

Les secteurs de l’aéronautique et de l’énergie sont les bons élèves de l’industrie. En effet, avec l’arrivée de nouveaux modèles économiques low-cost ou de la concurrence des pays émergents, l’aéronautique retrouve son rythme d’avant la crise. Hudson annonce + 30 % de missions enregistrées par rapport à 2011/2012 pour les cadres confirmés et profils d’experts.

L’énergie en croissance
Quant à l’énergie, le secteur représente en 2013 un quart des investissements de l’industrie. Toutefois, l’énergie renouvelable reste un secteur de niche avec seulement 1 500 recrutements par an. Un chiffre qui devrait augmenter dans les prochaines années.

L’automobile sinistrée
L’agroalimentaire et le ferroviaire continuent eux aussi d’offrir de belles opportunités puisque grâce au renouvellement des générations, le taux d’emploi se maintient. Enfin, le secteur de l’automobile décline. Selon Hudson, le marché du recrutement pour celui-ci étant totalement sinistré en France, on observe de plus en plus de transferts vers des filières qui offrent des passerelles comme le ferroviaire, l’agroalimentaire ou l’industrie lourde.

Publié le 24/06/2013 – Courriercadres.com – Par Thomas Porlon

Retrouvez toutes nos offres d’emplois dans l’Industrie sur Moovijob.com !

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.