L’embauche des femmes revenant de congé maternité permet une meilleure productivité des entreprises

54 % des Français pensent qu’embaucher des femmes revenant de congé maternité améliore la productivité des entreprises, en réduisant notamment les coûts liés à la formation. C’est ce que révèle une étude réalisée par Regus.

Une enquête effectuée par Regus rapporte que plus d’un Français sur deux pense qu’embaucher des femmes revenant de congé maternité améliore la productivité des entreprises, en réduisant notamment les coûts liés à la formation. L’étude a été menée auprès de 26 000 professionnels issus de 90 pays.

Un bassin d’emploi précieux
Un résultat qui confirme l’enquête précédente qui notait que 56 % des entreprises à travers le monde apprécient les mères actives car elles disposent de compétences et d’une expérience difficiles à trouver sur le marché actuel. En outre, 72 % estiment que les entreprises qui se passent des mères revenant à temps partiel passent à côté d’une partie importante et précieuse du bassin d’emploi.

Des mesures
Selon les collaborateurs français, les mesures fondamentales pour encourager les femmes à reprendre le travail après un congé maternité sont : la possibilité de travailler plus près de chez soi (95 % et 92 % au niveau mondial), des horaires de travail flexibles (93 %) ou encore la création de crèches à proximité du lieu de travail (92 %).

Publié le 08/03/2013 – Courriercadres.fr – Par Julie Tadduni 

Retrouvez toutes nos offres d’emplois sur Moovijob.com !

Facebook Comments

Website Comments

  1. laure sturbois

    L’article est intéressant mais je pense qu’il faut faire attention aux raccourcis. C’est plus généralement l’embauche et le maintien dans l’entreprise de salariés formés qui contribue à la productivité…et cela vaut pour toute catégorie de salariés. Pensons aussi aux seniors par exemple!

    Je suis en tout cas d’accord pour dire qu’il est dommage de se priver de salariées compétentes sous le pretexte d’une absence de quelque mois ou d’une moindre disponibilité liée à la maternité.

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.