Les cadres de la distribution et du commerce restent à l’écoute des opportunités

72 % des cadres du commerce et de la distribution se disent motivés. C’est le résultat du Baromètre Commerce & Distribution réalisé par Michael Page (recrutement spécialisé).

Plus de 7 cadres sur 10 (72 %) du commerce et de la distribution se déclarent motivés. C’est ce que révèle le Baromètre Commerce & Distribution de Michael Page (recrutement spécialisé). Cependant, 86 % se disent à l’écoute du marché et 71 % qualifient cette écoute d’active.

Motivation
En plus d’être motivés, les cadres du commerce et de la distribution sont 68 % à juger travailler dans de bonnes conditions. Toutefois, 8 sur 10 doivent souvent faire face à des situations stressantes et 46 % déclarent que leurs conditions de travail se sont dégradées au cours des six derniers mois.

À l’écoute du marché
Pour détecter les opportunités et trouver leur prochain emploi, les cadres de la distribution et du commerce comptent en premier lieu sur les cabinets de recrutement (68 %) ainsi que sur leur réseau personnel et la cooptation (66 %). L’ensemble des personnes interrogées désigne les annonces publiées dans la presse comme étant le moyen le moins efficace pour trouver un emploi.

Publié le 06/12/2012 – Courriercadres.com- Par Julie Tadduni

Retrouvez toutes nos offres d’emplois sur Moovijob.com !

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.