Les diplômés de Master ont le vent en poupe

Le marché de l’emploi semble un peu plus clément pour les diplômés de master !… Les entreprises ont en effet été  plus nombreuses à recruter des jeunes diplômés qu’elles ne le prévoyaient au cours du dernier trimestre 2013 (7 sur 10), d’après les résultats du dernier baromètre réalisé par l’école de commerce Edhec.

Intentions d’embauches en hausse

Pour le trimestre à venir, l’Edhec indique que les deux tiers des entreprises ont l’intention de recruter, ce qui représente 10 points de plus qu’en janvier 2013. « Toutes les fonctions bénéficient de cette hausse des intentions de recrutement particulièrement les fonctions financières et marketing plutôt malmenées ces derniers mois, alors qu’on note une légère baisse sur les fonctions audit et conseil », ajoutent les auteurs de l’étude.

L’Association pour l’emploi des cadres, Apec, a également anticipé cette embellie en faveur des jeunes diplômés, lors de la publication de son dernier baromètre en octobre dernier… Il montrait que parmi les entreprises qui envisageaient de recruter au moins un cadre au cours du dernier trimestre 2013, 45% avaient l’intention d’embaucher des jeunes diplômés, contre 35% à la même période 2012 et 39% au printemps dernier. Un signal encourageant pour la promotion 2013 qui arrive sur le marché, selon l’Apec.

Publié le 07.02.2014 – Boursier.com

Bientôt la 4ème édition du Moovijob Tour Delux le 21 mars prochain à LuxCongrès ! Près de 100 entreprises seront présentes ! Infos et inscription sur : tour-delux-moovijob.com !