Les entreprises ciblent des jeunes diplômés dans leurs recherches de cadres

Environ 35 000 cadres vont êtres recrutés au cours de l’année 2014 parmi les jeunes diplômés. Une bonne nouvelle qui s’aligne sur les chiffres de l’année précédente.

« 37 100 débutants » ont été embauchés en 2013 d’après Studyrama-emploi.com. Un nombre qui n’est pas prêt de baisser, selon le directeur général de l’Apec « les recrutements de cadres devraient continuer à progresser régulièrement sur les trois prochaines années, sous l’hypothèse d’une croissance économique modérée« .

7 embauches sur 10 vont avoir lieu dans le secteur des services. L’informatique, les télécommunications, l’ingénierie-recherche et développement devraient être les activités qui comptent le plus grand nombre de recrutements en 2014. De plus, 60% des postes seront pourvus dans les fonctions Commercial, Informatique et Etudes, Recherche et Développement. 

21 à 22% des embauches cadre devraient concerner les jeunes diplômés, soit 33 600 à 38 100 emplois jeunes cette année.

Publié le 18/02/2014 – Keek.fr – Par Alix Werthauer 

Bientôt la 4ème édition du Moovijob Tour DeLux le 21 mars prochain à LuxCongrès ! Près de 100 entreprises seront présentes ! Infos et inscription sur : tour-delux-moovijob.com !

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.