Les magasins Bâtiself sont repris par des investisseurs du pays


Les magasins de bricolage luxembourgeois Bâtiself sont désormais devenus 100 % luxembourgeois et voient ainsi leur avenir s’éclaircir.
 
Le journal allemand Handelsblatt a annoncé hier que la filiale luxembourgeoise de l’entreprise allemande de bricolage Praktiker, qui a déposé le bilan en juillet, a été rachetée par un groupe d’investisseurs du Grand-Duché.
 
L’avenir des 170 salariés des trois magasins Bâtiself au Luxembourg (Foetz, Strassen, Ingeldorf) semble donc plus clair : leur emploi devrait être assuré.
 
Concrètement, l’entreprise allemande de bricolage Praktiker, en dépôt de bilan depuis le début de l’été, a cédé ses parts dans la filiale luxembourgeoise. Désormais le groupe d’investisseurs luxembourgeois CWA SARL détiendra 62 % des parts de Bâtiself. Les 38 % restants restent en possession d’entrepreneurs locaux.
 
Cette vente permet de soulager quelque peu Praktiker.
 
La firme, qui détient 430 magasins dans neuf pays, désire en effet se concentrer sur ses activités en Allemagne.
 
Source ; lequotidien.lu
 
Venez rencontrer votre futur employeur au Luxembourg lors de la tournée Plug&Work Europe 2013 ! Toutes les infos et inscriptions sur plugnwork.lu !
 
Retrouvez toutes les offres d’emploi au Luxembourg sur www.moovijob.com !

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.