Les métiers cadres de l’Internet en pleine évolution

Tous les secteurs et les métiers sont touchés par la multiplication des usages d’Internet dans leur quotidien professionnel. Internet a entraîné des changements organisationnels importants, notamment dans le secteur des services et du commerce : développement de la vente multicanal, et de manière plus générale, davantage de décentralisation des prises de décision ou de flexibilité dans les modes de travail Ces évolutions qui touchent tout à chacun, vont de pair avec une complexité croissante des technologies. Cela  amène les entreprises à recruter des spécialistes de plus en plus pointus, tant dans les fonctions de l’informatique que dans le marketing et la communication.

De nouveaux usages apparaissent générant de nouveaux métiers liés au Web ou redéfinissant en profondeur des métiers existants.

 » C’est pourquoi nous avons réalisé une série de fiches décrivant dans le détail, les missions, les profils, les compétences de 19 métiers incontournables, illustrés par le témoignage de cadres en activité  » précise Sylvie Delattre, responsable de l’activité métiers de l’Apec.

Pour être tout à fait complet, le référentiel propose une analyse des enjeux auxquels sont confrontés, aujourd’hui, les cadres du domaine de l’Internet.

Jeunes diplômés ou cadres plus expérimentés, ces éclairages vous permettront d’adapter votre candidature aux besoins du marché, ou encore d’élargir vos compétences en fonction des nouveaux besoins des entreprises.

Téléchargez ici le référentiel des Métiers de l’Internet

Article publié le 29 Juin 2012 – APEC.fr – Rédaction de l’APEC

Retrouvez offres d’emploi dans l’Informatique et de l’Internet sur Moovijob.com !

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.