Les travailleurs manuels recherchés massivement !

Dans son étude annuelle sur les pénuries de talents dans le monde, ManpowerGroup fait état des difficultés croissantes de recrutement des employeurs français comme étrangers.

Travailleurs manuels, chauffeurs routiers et techniciens, voilà les emplois les plus difficiles à pourvoir en France en 2013 selon l’étude du groupe Manpower sur les pénuries de talents*, la 8e de ce genre. Un trio de tête identique à celui observé en 2012. Viennent ensuite le personnel administratif, les commerciaux et les ingénieurs.

Une pénurie qui augmente en même temps que le chômage
Cette année, 33 % des employeurs français reconnaissent éprouver des difficultés de recrutement. Un chiffre légèrement en dessous de la moyenne mondiale (35 %) mais qui augmente de 4 points par rapport à 2012, atteignant ainsi son plus haut niveau depuis le début de la crise économique en 2008. L’étude témoigne “d’une tension qui continue de se renforcer sur le marché de l’emploi et, ce, en dépit de la progression du taux de chômage dans notre pays”.

Le Japon, pays le plus touché
À l’échelle mondiale, l’enquête démontre que la pénurie de talents est la plus forte au Japon, puisque 85 % des employeurs éprouvent des difficultés de recrutement, au Brésil (68 %) et en Inde (61 %). Enfin, outre les métiers manuels, les ingénieurs et commerciaux sont les postes les plus difficiles à pourvoir en 2013 dans le monde.

*Étude réalisée auprès de 40 000 employeurs dans 42 pays.

Publié le 28/05/2013 – Courriercadres.fr – Par Thomas Porlon

Retrouvez toutes nos offres d’emplois sur Moovijob.com !

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.