Luxembourg : «L’ICT génère entre 6,5 et 7% du PIB»


Comment valoriser le Luxembourg aux yeux des investisseurs ICT américains? Ce sera le thème central du prochain Apsi Day, le 19 septembre, organisé en collaboration avec l’Amcham et paperJam. Explications de Philippe Pierre, associé chez PwC et vice-président de l’Association des professionnels de l’information.
 
 
 
 
Monsieur Pierre, pouvez-vous nous dire dans quel contexte s’inscrit la prochaine édition des Apsi Days?
 
«L’Apsi organise quatre séminaires par an qui s’articulent chaque année autour d’une thématique déterminée. Cette année, nous avons focalisé l’attention sur le développement économique du Grand-Duché et la contribution que peut y apporter le secteur ICT.
 
Le 19 septembre, nous voulons nous adresser à une communauté de professionnels du secteur ICT élargie. C’est la relation Europe-États-Unis qui sera au cœur de nos réflexions. Nous voulons réfléchir, partager des points de vue sur l’importance de cette relation et les opportunités qui peuvent en découler, mais aussi expliquer comment rendre le Luxembourg ainsi que le rôle de l’ICT en son sein plus visibles et plus attractifs aux yeux des partenaires américains.
 
Quelles sont ces opportunités? Et pourquoi s’adresser aux États-Unis en particulier?
 
«Les opportunités sont nombreuses et peuvent être regroupées autour de plusieurs axes. En matière de commerce extérieur, tout d’abord, les acteurs de l’ICT présents au Luxembourg ont intérêt à être plus visibles aux yeux du marché américain afin d’espérer y trouver une source de développement.
 
Ensuite, dans l’autre sens, il y a un intérêt à attirer de nouvelles entreprises actives dans le secteur ICT au Grand-Duché, d’où elles pourront assurer leur développement européen. Enfin, de manière plus générale, il y a de réelles opportunités à promouvoir le rôle du secteur ICT pour le développement économique du Grand-Duché.
 
Aujourd’hui, l’ICT génère entre 6,5% et 7% du PIB national. C’est bien au-delà de la moyenne européenne. En outre, le potentiel de croissance est toujours important. Les États-Unis constituent un marché particulièrement intéressant pour le secteur. Si l’informatique connaît une croissance à l’échelle globale, il y a un réel appétit émanant des acteurs américains pour un développement au niveau de l’Europe.
 
Source ; paperjam.lu
 
Venez rencontrer votre futur employeur lors du Moovijob Tour 2013 ! Toutes les infos sur www.moovijob.com !
 
Retrouvez toutes nos offres d’emploi IT sur www.moovijob.com !

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.