LinkedIn, incontournable pour les étudiants ?

LinkedIn permet à des étudiants et des demandeurs d’emplois de trouver un travail. C’est LE réseau social professionnel pour se mettre en avant et attirer les recruteurs. meltyCampus vous en dit plus.

 

meltyCampus vous avait parlé des meilleures façons de démarcher. A l’heure actuelle, Internet est un moyen incontournable pour trouver un emploi, ils existent de nombreuses façons de se faire connaître et exposer ses compétences professionnelles, LinkedIn en est une. Si vous ne savez encore en quoi consiste ce site, c’est simple, il permet de se créer un réseau professionnel et d’échanger avec des personnes. Sur LinkedIn vous pouvez aussi retrouver des amis, mettre votre Curriculum Vitae en ligne avec votre parcours, c’est le but.

En partageant vos expériences et la discussion avec des personnes de votre domaine, vous accélérez le processus de vous faire remarquer par un employeur. La France compte 5 millions d’utilisateurs, c’est le moyen idéal des étudiants pour trouver un stage ou un emploi. Dans Le Parisien, Laurence Bret, directrice marketing Europe de LinkedIn revient sur cet engouement,  »nous sommes le deuxième site emploi derrière Pôle emploi. » Le nombre d’étudiants est important, en un an il a doublé, ils représentent 10%. En 2013 tout passe par internet, les réseaux sociaux, les jeunes et les employeurs l’ont compris,  »le CV virtuel remplace aujourd’hui le CV papier » explique Frédérique Scavennec, directrice internationale du recrutement de L’Oréal.

Internet sert de tremplin les étudiants le savent et certaines n’hésitent pas poster des candidatures osées et ça fonctionne ! Dans Le ParisienThomas Ravon, fraichement diplômé d’une école de commerce a été embauché grâce à LinkedIn, il raconte son histoire, »dès le début de notre formation on est sensibilisé à créer des profils sur des réseaux comme LinkedIn ou Viadeo (…) c’est un CV amélioré. L’avantage est qu’on peut plus le détailler que la version classique qu’on envoie pour les candidatures. Après chaque stage, en communication notamment, j’ajoutais ma nouvelle expérience, le descriptif de mes mission. » Thomas Ravon explique qu’aujourd’hui il est salarié,  »une chasseuse de têtes a trouvé mon CV sur LinkedIn grâce à des recherches comme chargé de communication. J’avais de l’expérience dans le domaine et j’étais en recherche active de poste : elle m’a contacté. » Si vous recherchez du travail et que vous n’avez pas encore crée votre profil, n’hésitez pas, LinkedIn peut vous apporter un emploi et des contacts.

Article publié le 17 avril 2013 – meltycampus.fr – Emma Faury

 

 

 

Les soirées Plug&Work by Moovijob : LE rendez-vous des jeunes diplômés avec l’emploi dans toute la France ! 

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.