Lufthansa envisage de former 120 élèves-pilotes en 2014


Dans un contexte de recrutement difficile pour les pilotes de ligne européens, Lufthansa a annoncé le 30 octobre la reprise des formations de pilotes Ab initio.
 
Au total en 2014, la compagnie aérienne allemande envisage d’accueillir 120 élèves-pilotes au sein de son école basée à Brême. Ce nombre pourrait augmenter, « en fonction de l’évolution économique », a précisé Lufthansa dans un communiqué.
 
Lufthansa a profité de la réouverture du programme de formation pour adopter un nouveau format.
 
Ainsi, durant toute la durée de leur formation (prévue entre 29 et 33 mois), les élèves-pilotes toucheront désormais un salaire mensuel et réaliseront des tâches au sol durant quatre mois avant d’entamer leur formation finale sur simulateur.
 
Cela leur permettra, selon la compagnie, de connaître les autres métiers du groupe et comprendre son fonctionnement.
 
La formation doit débuter en mars 2014. Les frais de formation sont fixés à 70 000 euros.
 
Une somme avancée par Lufthansa et qui sera remboursée avec des intérêts par les futurs pilotes une fois qu’ils seront en poste grâce à leurs premiers salaires. À titre de précision, le salaire de départ pour les copilotes (ou officier pilote de ligne – OPL) chez Lufthansa est actuellement d’environ 63 000 euros par an.
 
En parallèle à ce recrutement, 24 autres places sont disponibles au sein du programme international dédié aux systèmes technologiques dans l’aviation et au management (International Programme for Aviation Systems Technology and Management). Les formations commencent en octobre 2014.
 
L’école de pilotage de Lufthansa, le « Lufthansa Pilots’ School », avait cessé de former des pilotes en août 2012, car les besoins de recrutement de pilotes de la compagnie étaient couverts jusqu’en 2015.
 
Cependant, le centre de formation accueillait des pilotes pour des tests d’aptitude toute l’année. Au 30 septembre 2013, plus de 3 000 personnes avaient postulé.
 
Germanwings, filiale low cost de Lufthansa, a pris 147 élèves-pilotes cette année. Quelque 200 nouveaux pilotes devraient être déployés au sein du groupe Lufthansa l’année prochaine.
 
Par ailleurs, en plus de Brême, la formation aura également lieu à Phoenix, en Arizona.
 
Informations complémentaires et candidature sur : www.lufthansa-pilot.de
 
Source ; journal-aviation.com
 
Venez rencontrer votre futur employeur lors des soirées Plug&Work ! Toutes les infos et inscriptions sur plugnwork.eu !
 
Retrouvez toutes nos offres d’emploi et de formations sur www.moovijob.com !
 
Infos, actus, bons plans : rejoignez-nous sur Facebook

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.