Luxembourg : 810 postes d’apprentissage sont à pourvoir


810 postes d’apprentissage ont été recensés fin septembre, selon la Chambre des Métiers, qui invite tous les jeunes et leurs parents à s’informer auprès de l’Adem.
 
« L’endiguement du fléau du chômage des jeunes et la recherche d’une main-d’œuvre qualifiée constituent deux défis majeurs auxquels se voient confrontées l’économie et la société luxembourgeoises », rappelle la Chambre des Métiers dans un communiqué de presse.
 
Dans ce contexte, la chambre professionnelle lance chaque année une vaste campagne de sensibilisation pour inciter les  entreprises de l’artisanat à déclarer des postes d’apprentissage à l’Agence pour le Développement de l’Emploi (ADEM).
Comme par le passé, les entreprises ont répondu à l’appel et quelque 810 postes d’apprentissage ont été déclarés vacants jusqu’à la fin du mois de septembre 2013. « Ce chiffre est encourageant et confirme la tendance générale à la hausse observée ces dernières années », se félicite la Chambre des Métiers.
 
Un appel aux responsables politiques
 
La Chambre des Métiers lance par ailleurs un appel aux responsables politiques pour entamer le vaste chantier de l’orientation scolaire et professionnelle et pour ne plus tarder à mettre en œuvre les conclusions du Forum Orientation, notamment la mise en place d’un processus permanent d’orientation et le renforcement du rôle des enseignants dans l’orientation.
 
Source ; wort.lu
 
Venez rencontrer votre futur employeur au Luxembourg lors de la tournée Plug&Work Europe 2013 ! Toutes les infos et inscriptions sur plugnwork.eu !
 
Retrouvez toutes les offres d’emploi et de formations au Luxembourg sur www.moovijob.com !

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.