Luxembourg : L’industrie de l’auto accentue sa coopération


Les équipementiers de l’industrie automobile sont réunis en cluster.
 
Un sixième cluster, dédié au secteur automobile, a été officiellement présenté, jeudi, par le ministre de l’Économie et Luxinnovation, l’agence nationale pour la promotion de l’innovation et de la recherche.
 
Dans les faits, la coopération entre la vingtaine d’équipementiers de l’automobile, réunis sous la bannière de l’Ilea et de la Fedil existe déjà. Elle va s’accentuer en bénéficiant de l’appui structuré de Luxinnovation.
 
«Une grande partie du développement des produits automobiles se fait suite à des réglementations européennes. Il faut connaître les tendances afin de les anticiper et développer les produits de demain. Cela sera désormais plus simple», explique Laurent Federspiel, chef de département technologie et développement des affaires à Luxinnovation.
 
Objectif: consolider et accroître un secteur qui pèse 9 000 emplois et 1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires, soit 0,3 % au niveau européen.
 
Cela passe notamment par une mutualisation des moyens en recherche et développement. «Nous pensons créer un laboratoire national. Il reste des aspects juridiques à régler et un site à trouver Plutôt qu’investir chacun de son côté dans des équipements coûteux, autant le faire en commun», dit M. Federspiel.
 
Source ; lessentiel.lu
 
Venez rencontrer votre futur employeur au Luxembourg lors de la tournée Plug&Work Europe 2013 ! Toutes les infos et inscriptions sur plugnwork.eu !
 
Retrouvez toutes les offres d’emploi et de formations au Luxembourg sur www.moovijob.com !

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.