Luxembourg – L’intérêt très net d’une 4e banque chinoise!


Agricultural Bank of China parle d’implanter son quartier général européen au Luxembourg. Zhang Yun, son président, l’a confirmé à Luc Frieden.
 
Bientôt une quatrième banque chinoise à Luxembourg? L’option se dessine assez nettement… La quête du RMB par la Place luxembourgeoise et l’intérêt européen des banques chinoises continue de porter ses effets. Et les missions en Chine des émissaires luxembourgeois aussi.
 
Jeudi, le (toujours) ministre des Finances Luc Frieden a reçu le président de l’Agricultural Bank of China (ABC). L’entrevue avec Zhang Yun prolongeait, en effet, une encontre ayant eu lieu lors de la dernière mission de développement de la place financière en Chine, en janvier dernier.
 
Une envie, un intérêt
 
«Les discussions ont porté sur la situation économique en Europe et en Chine, la stratégie de diversification de la place financière luxembourgeoise ainsi que le rôle croissant du Luxembourg dans l’internationalisation du Renminbi (RMB)», détaille un communiqué du ministère des Finances.
 
Plus précisément, le président Zhang a évoqué le développement stratégique de la banque en Europe. Selon les termes officiels, il a exprimé «l’envie de la banque de renforcer la coopération avec la place financière luxembourgeoise et manifesté leur intérêt d’implanter leur quartier général européen au Luxembourg».
 
10e banque mondiale
 
Agricultural Bank of China, créée en 1951, figure parmi les plus grandes banques de la Chine avec plus de 450.000 employés et un réseau de 23.500 agences. Sa capitalisation la classe 10e banque mondiale.
 
L’ABC serait la quatrième banque chinoise à s’implanter au Luxembourg, après l’ICBC, la Bank of China et la China Construction Bank, tout récemment.
 
Source ; paperjam.lu
 
Retrouvez toutes les offres d’emploi au Luxembourg sur www.moovijob.com !

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.