Luxembourg – Match veut ouvrir trois nouveaux magasins par an


LUXEMBOURG – Match fête son anniversaire avec quelques projets dans les rayons.
 
En 38 ans d’existence, Match Luxembourg est parvenu à quadriller le pays en y implantant 27 enseignes Match et Smatch.
 
«La concentration est plus forte dans le Centre et le Sud, où il y a le plus d’habitants», précise Serge Grégori, directeur d’exploitation pour le Grand-Duché. Mais avec les trois établissements que le groupe veut faire sortir de terre par an lors des prochains exercices, Match compte accentuer sa présence dans le Nord.
 
Globalement, les plus de 55 ans représentent «entre 35 et 40 %» des clients de la marque.
 
«Ils cuisinent plus et sont plus exigeants sur les produits frais, la poissonnerie, la crémerie, etc. Les 25-35 ans ont eux plus des envies de qualité, par exemple trouver une cave avec du bon vin. Notre politique de produits est adaptée en fonction de chaque magasin», explique le directeur.
 
Parmi les axes de développement, Match veut proposer des produits «plus innovants, plus originaux». Cela passe par l’alimentaire avec des offres exotiques mais aussi en étant plus réactif sur les sorties DVD ou jeux vidéo.
 
Même si le groupe n’est pas prêt à passer le cap du drive, il réfléchit à un concept proche: la commande des courses sur Internet à retirer dans le magasin. La phase de tests est prévue dans une dizaine de supermarchés vers la fin 2014.
 
Source ; lessentiel.lu
 
Venez rencontrer votre futur employeur au Luxembourg lors de la tournée Plug&Work Europe 2013 ! Toutes les infos et inscriptions sur plugnwork.lu !
 
Retrouvez toutes les offres d’emploi au Luxembourg sur www.moovijob.com !

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.