McDonald’s et Pôle emploi signent un accord cadre national pour renforcer leur collaboration en faveur de l’emploi

Le 25 septembre 2012, Jean-Pierre Petit, président directeur-général de McDonald’s France, et Jean Bassères, directeur général de Pôle emploi, ont signé un accord cadre national afin de renforcer leur coopération.

Le 13 décembre 2011, McDonald’s France avait pris l’engagement auprès du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé, de créer 9000 emplois supplémentaires d’ici 2014, dont 80 % de CDI. Pour atteindre cet objectif ambitieux, dans un contexte de crise sur le marché de l’emploi, McDonald’s renforce aujourd’hui sa collaboration avec Pôle emploi en facilitant la mise en œuvre de la « méthode de recrutement par simulation » (MRS) pour recruter les équipiers. Cette approche innovante, déjà testée lors de l’ouverture de plusieurs restaurants, permet de recruter une grande diversité de profils qui s’intègrent et progressent rapidement dans l’entreprise.

Cet accord cadre vise également à fluidifier les échanges dans les territoires pour répondre plus efficacement aux besoins des représentants locaux des deux organisations et pour veiller à la bonne mise en œuvre de l’accord dans chaque région.

« Pour accompagner le développement de McDonald’s en France, nous nous sommes engagés à créer 3000 nouveaux emplois chaque année jusqu’en 2014. Pour tenir cet engagement, nous sommes heureux de pouvoir compter sur le soutien précieux de Pôle emploi qui apporte son savoir-faire dans les recrutements par simulation et mobilise son réseau territorial en faveur de l’emploi chez McDonald’s », déclare Jean-Pierre Petit, président directeur-général de McDonald’s France.

Pour atteindre cet objectif ambitieux, McDonald’s et Pôle emploi s’engagent en signant cet accord cadre national à :

- réaliser chaque année une analyse partagée des besoins en recrutement sur l’ensemble des territoires pour anticiper et adapter les moyens mis en œuvre.
- fiabiliser et satisfaire les besoins en recrutement de McDonald’s en harmonisant et facilitant l’accès à la Méthode de recrutement par simulation.
- promouvoir les métiers du secteur de la restauration rapide auprès des demandeurs d’emploi, y compris les seniors et les personnes en situation de handicap.
- fluidifier les échanges entre les deux organisations avec la mise en place d’une cellule réunissant des représentants locaux de Pôle Emploi et McDonald’s.
- professionnaliser et accompagner le retour à l’emploi des demandeurs d’emploi en proposant des dispositifs de formation adaptés pour réussir au sein de l’enseigne.

Article publié le 16 octobre 2012 – focusrh.com

Retrouvez toutes nos offres d’emploi sur Moovijob.com !

[]