Melty lance une pépinière pour booster les projets des 16-30 ans


Le groupe média des jeunes Meltygroup co-fondé par Alexandre Malsch veut accompagner les projets des 16 et 30 ans.
 
« Quand on a démarré l’aventure Melty, on nous a aidé en nous donnant deux ordinateurs et 2000 euros ». Aujourd’hui, Alexandre Malsch veut rendre l’ascenseur, en créant une pépinière de jeunes talents. Une occasion pour les 18-30 ans de faire connaître leurs projets, et susciter l’esprit de création. Car pour Alexandre Malsch, qui donne une conférence sur les Universités d’été du Medef aujourd’hui, » on n’a pas une culture pionnière en France ».
 
Le programme va donc proposer un coaching dispensé par des « talent managers » qui seront recrutés d’ici peu. Il s’étalera sur un an, et les jeunes candidats se verront offrir une cagnotte de 2000 euros de départ. Mais surtout, insiste Alexandre Malsch, ce sont » les contributions de nos partenaires, et les moyens de melty qui seront mis à disposition des porteurs de projets : studio, outils techniques, ressources etc…
 
Les projets concernent tous les domaines ( sport, art, musique, vie citoyenne…) et seront mis en avant sur les sites de la galaxie melty, après réunion d’un comité éditorial.
 
Dans les autres pays où Melty est implanté (Brésil, Italie), l’initiative pourrait être dupliquée si « elle s’avère concluante » précise Alexandre Malsch.
 
Source ; frenchweb.fr
 
Venez rencontrer votre futur employeur lors du Moovijob Tour 2013 ! Toutes les infos sur www.moovijob.com !

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.