[MJT Delux] Focus sur le quartier « Intérim/Recrutement »

Il nous reste 2 jours avant le Moovijob Tour Delux !

Parmi les secteurs présents, retrouvez celui consacré à l’Intérim et au Recrutement.

Toutes les agences d’intérim et cabinet de recrutement seront présentes, touchant divers secteurs d’activité. Dès Vendredi, retrouvez Experis – notre parrain du quartier Intérim/Recrutement -, mais aussi Expectra, Testa RH Consulting, Manpower, Sofitex Intérim, Startpeople…

Quels sont les postes à pourvoir dans ce quartier dédié uniquement à l’Intérim et au Recrutement ?

Divers postes seront à décrocher selon votre parcours et vos qualifications. Parmi les plus récurrents, il y aura des postes en IT (Analyste-Développeur Java-J2EE/.Net/PHP/C++, Administrateurs système/base de données, Help Desk niveaux 1 et 2, Agent Call Desk, Ingénieurs, Consultants Sécurité/Réseau/Informatique…), Administratifs (Assistants Administratifs, Secrétaires bilingue, Secrétaires de direction, Assistants Juridique, Réceptionnistes…), également dans le secteur de l’Industrie/BTP (Couvreurs-zingueurs, chefs de chantier…). Des postes à responsabilité seront également à pourvoir tels que Directeur Adjoint, Responsable des Ressources Humaines, Responsable Logistique, Account Manager…

Afin d’en savoir plus sur le fonctionnement d’un cabinet de recrutement, Yann Frangel d’Experis (notre parrain sur ce secteur) a accepté de répondre à nos questions.

1.      Quelles sont les plus-values qu’a un candidat qui passerait par un cabinet de recrutement plutôt que de postuler « en direct » ?

Les avantages sont nombreux. Un cabinet de recrutement va apporter au candidat sa connaissance de l’entreprise dans laquelle il postule. En effet, nous avons tissé, avec nos différents clients, une relation de confiance et en comprenons parfaitement les besoins en terme de compétences et d’expérience.  Nous apportons notre expertise au candidat et l’aidons à faire les bons choix. Un entretien préalable avec nos consultants permet de se positionner (ou pas) vis-à-vis d’une opportunité.

 2.      Quelles sont les étapes principales de pré-sélection dans un cabinet de recrutement ?

Nous procédons à un premier screening téléphonique du candidat. Si le candidat répond au besoin du client et s’il est disponible nous organisons un entretien dans nos locaux. Nous allons, durant cette étape, parcourir le curriculum vitae en détail et discuter des aspirations professionnelles du candidat. Si tous les signaux sont au vert, nous présentons le profil du candidat avec notre client.

 3.      Les cabinets de recrutement offrent-ils des formations aux candidats ?

Chez Experis IT, il n’est pas rare que les candidats passent des certifications afin de compléter leurs compétences et se conformer aux attentes du client.  Pour ce qui est de notre volet consultance, les informaticiens participent à des formations internes et externes. Ceci rentre dans le cadre  de notre politique de formation continue au sein du Groupe Manpower.

Retrouvez Experis sur le stand n°32 lors du Moovijob Tour Delux Vendredi prochain !

Retrouvez également les annonces dans le secteur Intérim/Recrutement sur le lien ci-contre !

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.